Voyage

3 jours à Bangkok

05/11/2015

On quitte donc sans trop de regret le Laos pour une escapade de 3 jours dans la capitale Thaïlandaise. Franchement je suis contente de découvrir une nouvelle capitale et puis j’aime les imprévus. On a juste pas de guide ou quoi que ce soit pour se retrouver mais bon, ca va aller.

Premières impressions: Hanoi ou Vientiane à coté c’est ridiculement petit! On mets plus d’une heure à entrer dans la capitale en métro. Pour ne pas perdre de temps (genre les boulimiques des visites), nous avons pris un hôtel dans le « vieux » Bangkok histoire d’être pas loin des sites à ne pas rater.

Nous avons bien utilisé les 3 jours, je crois qu’on a dû se taper au moins 6 ou 7 temples, les incontournables et le troisième jour, en mode SATURATION (surtout à cause de la chaleur), nous avons passé une demi-journée dans un mall, luxe!

wat_suthat_bangkokwat_phra_kaeo_offrande_priereswat_phra_kaeo_little_marmid_bangkokwat_pho_bangkok
Les temples et le palais

Il y a une quantité de temples disséminés dans la ville. Ils sont tous très différents  et immenses, ce qui changent des temples Laotiens par exemple qui ont tous la même taille et sont tous du même style.

– Le plus beau: le Wat Pho avec l’énorme Bouddha couché.

– Le plus bling bling: le Wat Phra Kaeo (ou le temple du Bouddha d’émeraude)

– Mon préferé: le Wat Suthat, moins visité et très calme. Le lieu se prête au receuillement. Il y a des couloirs avec des centaines de Bouddhas. Les locaux s’allongent sur des nattes pour y prier ou y faire la sieste, génial. J’imagine que nous verrerions les églises sous un autre angle si nous pouvions y faire des siestes.

– Celui pour la vue: le Wat Saket, il faut se taper les marches mais une fois en haut la vue sur la ville est splendide.

Le Palais Royal : Je reste mitigée sur ce lieu touristique, faut-il ou pas le visiter? Franchement ils mon tellement pris la tête que je dirai NON.  Comme tout lieu sacré, une tenue correcte s’impose. T-shirt et bas qui couvre les genoux, chose que j’avais fait avec un short long. Je passe le premier check-point mais pas le 2, les gardiens n’ont pas voulu me laisser passer. D’autres femmes habillées comme moi passaient chose que j’ai fait remarquer aux gardiens, ça n’a pas plu… J’ai ensuite essayé de camoufler les centimètres de peau avec mon châle mais ce fut pire – la bonne frenchie qui lâche rien – on m’a « gentiment » demandé de partir. Je suis revenue avec un ideux pantalon avec motifs éléphants, j’ai tapé un grand sourrire faux cul et je suis passée. J’ai un vrai problème avec l’autorité, c’est un fait!!!
Bref, l’entrée est chère et compliquée mais le site est joli. Je crois que j’ai été tellement énervée que j’ai pas vraiment apprécié la visite.

chat_encens_bangkokfleurs_lotus_bangkokbébé_bangkokmarchande_offrandes_bangkoktuk_tuk_bangkok

Les malls

Il y en a quelques-uns. Nous avons été dans le plus chic semble-t’il, le Siam Paragon. Au rez-de-chaussé une quantité de restaurants de toutes les nationalités, dans les étages MES basiques: H&M, Zara, Mango etc.. et au dernier étage, un IMAX. Bon on s’est fait un cinoche, Everest. J’ai vraiment aimé ce film, et il a tellement caillé avec la clim à 10 degrés qu’on avait vraiment l’impression d’y  être.

Les rues

Visiter c’est aussi se perdre dans les rues et les quartiers. Nous avons découvert le marché aux fleurs, lieu magnifique, Chinatown (bof),  la fameuse rue des Backpackers, un peu craignos quand vient la nuit.  Nous nous sommes explosés le bide de Pad Thaï bien sûr! Nous avons cherché en vain les bouches de métro, pris quelques Tuk-Tuk pour se déplacer tellement la ville est immense. Conseil: vers 16h00 partez du principe qu’il faut déjà être dans le quartier de son choix, il y a tellement de circulation qu’il faut oublier le taxi ou autre moyen de locomotion… les rues sont saturées, je n’ai jamais vu un tel bazar impossible d’avancer et les feux rouges sont les plus long au monde! Ne choisissez donc pas le taxi qui fonctionne au compteur, préférez un tuk tuk où le prix est négocié au départ peu importe la durée de la course.

Bangkok est une chouette ville, quand je fais  le bilan je me rends compte qu’on n’a pas chômé.

Bises

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Sarah 05/11/2015 at 15:40

    très bel article qui me donne l’eau à la bouche 🙂
    Ton blog est très sympa!!
    Sarah
    Sarah Articles récents..Qui veut trouver le thème WordPress parfait ? Les questions à se poserMy Profile

    • Reply Charlie 25/11/2015 at 01:15

      Merci beaucoup Sarah pour ce gentil commentaire, ca me fait plaisir (et me booste pour avancer un peu mes articles… suis en retard…)
      BIen à toi

  • Reply Chloé 05/11/2015 at 16:00

    Salut,
    Jolies photos!
    C’est dommage pour ta mésaventure au Palais Royal. J’ai trouvé ça très très beau personnellement. De plus la salle du trône aussi visitable une fois l’entrée payée est grandiose, (mais pas tout à côté). J’ai finit par acheter une jupe traditionnelle pour me balader en Thailande comme ça j’évite ce genre de soucis…
    Pour les transports j’ai été aussi très très étonnée, de tout voir saturé comme ça!! Puis après quelque jours d’adaptation je me suis rendue compte que d’autres moyens de transport nous permettent d’éviter ça en étant moins cher en plus! Les bateaux-Taxis, ainsi que les Tuk Tuk commun bien moins cher que les « classiques ».

    • Reply Charlie 25/11/2015 at 01:14

      Pour la jupe j’ai fait pareil que toi en fonçant aux soldes chez H&M de Bangkok. Vu que le voyage est encore long, j’ai opté pour une nouvelle mini garde robe de jupes longues qui se trouvent d’ailleurs plus facilement dans les H&M d’Asie que chez nous.
      Pour le palais tu as raison, j’ai pas apprecié à sa juste valeur le lieu à cause demon « état » lol.

    Leave a Reply

    CommentLuv badge