DIY

DIY – Mon Paper Bag

11/07/2017

Plus bébé grandit et plus mademoiselle fait le plein de jouets en tout genre. J’ai piqué une idée de rangement et/ou de déco que l’on voit depuis quelques années dans tous les magasins. Le sac en papier kraft géant. Ces sacs coûtent dans le commerce entre CHF 25.-  et  CHF 35.-. Vu les matériaux, franchement le prix n’est pas justifié (comme souvent)!

J’ai récupéré un gros sac en papier kraft d’une boulangerie (n’hésitez pas à en demander un) et un peu de peinture et hop! Ce DIY m’a prit 10 minutes!

Pour un sac plus solide et dont l’extérieur est blanc, vous pouvez utiliser un sac de ciment ou de farine de boulanger. La partie intérieure qui stocke les matériaux est en papier blanc.  Retournez le sac et décorez-le!  Le soucis est de trouver un sac qui soit convenablement ouvert. Généralement, ils sont éventrés par les boulangers ou les artisans… dommage. Essayez de leur demander d’ouvrir délicatement le sac avant de commencer à bosser…. vous me direz leurs réactions hein 🙂

Vous pouvez customiser votre sac avec les formes et couleurs que vous voulez. J’ai trouvé un pochoir en étoile mais voici quelques idées de personnalisation facile à faire iciici ou ici ! Vous pouvez ensuite retourner les bords du sac en fonction de la taille souhaitée ou plutôt en fonction du bazar à y mettre.

Et voilà, un sac gratuit, pratique et qui complète la décoration de la chambre de bébé!

Si vous avez d’autres idées de rangements jolis et pas chers, je suis preneuse car les jouets vont encore se propager dans sa chambre…

Bises

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Ma Machine à Coudre 22/07/2017 at 14:08

    J’espère que le sac sera assez solide 🙂

    • Reply Charlie 23/07/2017 at 11:10

      LOL oui tant que je le porte pas mais que je le glisse ah ah ah
      C’est plus pour stocker le bazar dans un coin de chambre en mode « joli ». Et puis si ça cède je fonce chez le boulanger pour en refaire 1.

    Leave a Reply

    CommentLuv badge