Uncategorized

Atelier de cupcakes

11/12/2012

Samedi dernier, j’ai testé un atelier de décoration de cupcakes (pour ceux qui viennent d’une autre planète, définition de ces petits gâteaux, ici).
La boutique et Tea Room Cuppin’s située à Lausanne est ouverte depuis tout juste un an. Elle propose d’innombrables cupcakes à emporter ou à déguster sur place avec un thé ou café (de la région). Je vous avoue que ces cupcakes sont dignes de ceux de la boutique américaine ultra connue, Magnolia Bakery que j’ai eu la chance de tester et re-tester à New York!

Avec mon amie Aurélie, nous avons eu la chance d’être formée par la créatrice des lieux! Elle nous a dévoilé plusieurs de ses astuces pour une décoration très pro de ces petits gâteaux « so fashion ». Au bout d’1h30 de cours, on n’a plus qu’une envie, se lancer à fond dans l’élaboration de cupcakes pour se la raconter devant nos invités!

La première partie de la leçon consistait à préparer des décorations en pâte à sucre : papillons, étoiles, fleurs, agrémentées de paillettes de toutes les couleurs. La seconde partie beaucoup plus technique, consistait à négocier la poche à douille!  Finalement je trouve que nous nous  sommes bien débrouillées!

A la fin du cours, nous repartons avec 6 cupcakes personnalisés et rangés dans une jolie boîte (j’adore le packaging).  Je peux vous dire que la dégustation des cupcakes a été très rapide. Dimanche soir, il n’y en avait plus que quelques miettes. J’ai même la preuve que NON les cupcakes ce n’est pas qu’une histoire de filles! Il y en a un qui a vraiment apprécié l’initiative et est prêt à se « dévouer » à nouveau pour de nouveaux tests!!!

Les services de Cuppin’s !!!

Cuppin’s ce n’est pas qu’une boutique qui offre du rêve (j’ai oublié de vous parler de la décoration de la boutique). Elle devient traiteur pour des occasions particulières, mariage, baptêmes, etc…, vends des accessoires pour créer le parfait cupcake « at home », s’associe à différents événements (ex: après-midi dégustation + découverte de créateurs de bijoux, etc…) et propose les fameux cours de décoration.


Pour plus d’infos:  

Adresse:  Poppin’s Cupcake – Rue du petit chêne 20, Lausanne (ici)
Atelier Cupcakes: 54 CHF – 1H30. Inscription par téléphone au 078 705 13 12 ou @ info@cuppins.ch

Venez découvrir le site Internet, ici et la page Facebook, ici de mon nouveau QG. Vous m’en direz des nouvelles!

PS: Merci à Aurélie pour avoir été mon mannequin et de m’avoir prêté quelques-unes de ses créations pour les photos!

Bises

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Laurène - Carnet d'escapades 11/12/2012 at 09:34

    Wahou, ils sont beaux tes cupcakes, tu es douée! 🙂

    Laurène, du blog Carnetdescapades.com
    Laurène – Carnet d’escapades Articles récents..Résultats du concours de Noël Swisschocolate-onlineMy Profile

    • Reply Charlie 11/12/2012 at 10:47

      Rohhhh merci bcp!
      Ca me donne juste envie d’en refaire!!!Tu peux même pas t’imaginer comme ils sont bons!
      et toi, tes escapades dans TOUS les marchés de Noël ce week end, c’était comment? t’es KO?

      • Reply Laurène - Carnet d'escapades 11/12/2012 at 11:55

        J’avoue que je préfère les regarder que les manger, je n’adore pas les cupcakes en fait! Quoique la dernière fois j’en ai goûté un à la crème de speculoos, et il était vraiment bon!

        Les marchés de Noël étaient top!! En effet un peu fatiguée après ce week-end de folie, mais ça valait le coup, j’ai vraiment bien aimé!! 🙂 Maintenant je suis juste un peu à la bourre sur mes posts… C’est pas le tout de faire la maline pendant le week-end, ensuite il faut écrire!! :-p
        Laurène – Carnet d’escapades Articles récents..Résultats du concours de Noël Swisschocolate-onlineMy Profile

  • Reply logiciel calendrier agenda 02/01/2018 at 08:38

    Très bel article. Merci pour le partage.

  • Leave a Reply

    CommentLuv badge