Voyage

Brooklyn et Williamsburg

15/02/2015

Noël dernier, petit séjour de quelques jours à New York, de mon coté cela fait 3 fois déjà, Une fois en août, caniculaire, octobre avec les arbres rouges dans Central Park, je crois la meilleure saison pour visiter la ville puis enfin décembre, où je n’ai rarement eu aussi froid.

Williamsburg, le Brooklyn branché

Absolument à faire, la rue Berry Street avec de parts et d’autres des boutiques vintages, friperies, magasins hype et restaurants branchouilles. Prendre une journée pour arpenter toutes les rues adjacentes.

brooklyn_grafittibrooklyn_bieresweat_chick_imagesnopetscooca_grafiti

A voir / à faire / à goûter :

– Brooklyn Bewery Company : brasserie en brique rouge fondée en 1987, Brooklyn possede comme tout lieu branché, sa propore biere locale.

Beacon’s Closet : un entrepôt geant de friperies, géant! j’y suis restée une heure et est repartie sans rien, classique.

– Baggu Store: une marque que j’aime beaucoup, des sacs « géants » et pliable pour faire ses courses avec de jolis Design. ici.

– Dépanneur, au coin de Baggu Store, une jolie épicerie/sandwitcherie comme je les adore avec des produits locaux, de Brooklyn : cosmétiques et produits d’entretien, gâteaux, bières et un coin pour manger, ici.

 – Sweet Chick, un restaurant vraiement mimi et très « américain », on boit des limonades Home Made dans des Mason Jars. Les Burgers sont Organic et on sert de la salade et non pas des frites (scoop), je recommande. ici.

– Juliette un décor de vieux bistrot parisien histoire de ne pas oublier la maison. Lieu très populaire dans le quartier, en été on peut même bruncher sur le toit (pas fait trop froid). La carte est bonne, je suis juste triste de ne pas avoir essayé les Brunchs, pas le bon moment. ici.

Petit clin d’oeil à l’amoureux de Brooklyn :

[youtube]http://youtu.be/HU0AHsAmjBQ[/youtube]

Quelles sont vos jolies adresses de Brooklyn à partager?

©Charlieandgrr

Biseslight_grey_star

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply argone 16/02/2015 at 09:33

    j’adore Brooklyn et je rêve d’y retourner ! merci pour ton article qui me rappelle de merveilleux souvenirs !
    argone Articles récents..Tortiglioni aux maquereaux fumésMy Profile

    • Reply Charlie 28/02/2015 at 17:52

      Merci!!!
      Oui NY on a toujours envie d’y retourner, c’est dingue ça, je ne sais pas pourquoi!

  • Reply Stéphane 17/02/2015 at 09:25

    Avant à la Coop ils vendaient la Brooklyn mais ils l’ont remplacé par la Samuel Adams. On en trouve quand même à Allo boissons. C’est la bière préférée d’Alexia depuis qu’on l’a gouté à New York.
    Super reportage.

    • Reply Charlie 28/02/2015 at 17:51

      J’oublie tout le temps que vous êtes des experts de bières! Je crois que tu as beaucoup à nous apprendre. Merci pour l’info culture bière et quand tu veux pour une initiation.

    Leave a Reply

    CommentLuv badge