Californie

Comme le je le notais sur la page NY, je suis allée faire un Road Trip en été 2010 avec des amies pendant 3 semaines ou quasi! On avait loué une grosse voiture à l’américaine et zou « on the road ». On a dû faire plus de 7 000 km et un périple très très dense, peut-être un peu trop mais on avait envie de tout voir alors… On a donc fait la Californie mais aussi un peu d’Arizona et de Nevada.

Nous sommes revenues KO MAIS avec d’énormes souvenirs: de jolis paysages, AHHH l’immensité américaine, les montagnes, la côte Pacifique… Ah oui il y a aussi eu: une arrestation par un vrai flic US pour excès de vitesse au milieu de nul part (JE conduisais…), une panne de voiture à 23h au milieu de…. heuuuuu et une nuit dans une caravane avec un  propriétaire qui nous a accueilli en petite tenue (façon Charles Ingalls). Il y a eu aussi plein de fois où l’on s’est perdue ( nous sommes montées jusqu’à 2 000 mètres d’altitude, sans avoir l’impression, si si c’est possible! ). La fois où l’on est entrée dans un bar/saloon avec les ZZ Top au comptoir (bon on a pas fait les malines) et bien sûr Venice Beach en Août … (il a dû faire 15°C seulement: « You’re not lucky girls with this F…weather … this summer« ) et dont une d’entre nous s’est faite attaquer par une mouette sevrée aux Burgers. YUMMY

Bref, c’était chouette!!!

Les étapes

#1 LAS VEGAS

 

#2 ON THE ROAD

Direction le Nevada et l’Arizona avec la traversée des états sur le très vieux et très connu barrage Hoover puis direction le plateau du Colorado et la ville de Flagstaff (quand vous regardez la carte vous vous dites pourquoi faire un crochet jusque Flagstaff? Et bien j’en sais rien du tout!!!).

#3 GRAND CANYON

Traversée du Grand Canyon, des terres des Navajos avec une petite halte achats de bijoux locaux et enfin coucher de soleil sur le Lake Powell

#4 DEATH VALLEY

Direction la Death Valley = la Vallée de la mort. Oui c’était la mort! Il faisait environ 50°C, interdiction de mettre la clim par peur de tomber en panne de voiture=mort assurée. Pas un chat en plus. Et dire que c’est le lieu des batailles historiques des Cow Boys et des Indiens… dur. Petite halte à Beatty Nevada, une ville du désert bien mort, c’est là que nous avons rencontré les ZZ top ou leurs frères bikers… Puis direction un paradis sur terre: Bridgeport, son lac et ses paysages à deux pas de Yosemite, amazing!

#5 BRIDGEPORT RESERVOIR & BODIE

Après de longues heures de voiture et de clim à fond, voilà que la voiture suffoque et s’arrête. Nous étions 4 filles, au bord d’une voie rapide, la nuit et sans aucune idée du lieu ou nous étions. Nous arrivons néanmoins à aller jusqu’à la ville la plus proche, un trou perdu où nous avons eu la chance de trouver un lieu pour se loger … une caravane! Le lendemain, on s’est réveillé sans savoir à quoi nous attendre, et ce fut le paradis : des montagnes, des ranches, des vaches et une immensité.
Après une escale chez le garage du coin, nous avons vu que Bodie etait à quelques miles d’ci, Bodie est une des villes abandonnées des Etats Unis les plus préservées, ce fut unique ( carte ici) !

#6 SAN FRANCISCO

Retour dans une grande ville, après avoir traversé Yosemite Park nous voici à San Francisco où le climat est plutôt frais et brumeux, un bon 17 degrés en août, choc thermique! Nous sommes restées quelques jours histoire de bien profiter de l’ambiance de la ville, découvrir chaque quartier, faire du shopping et découvrir des lieux gustatifs hallucinants! Connaissez vous la Cheesecake Factory?

#7 NAPA VALLEY

Mon coup de coeur de ce voyage, le nord de San Francisco, la Napa Valley, situé juste au dessus de SF. Il s’agit d’une région viticole, la plus prestigieuse des Etats Unis. Nous y sommes passé en coup de vent mais légèrement frustré de pas être restée un peu plus. Les couleurs, l’ambiance, la sérénité des paysages, tout était très dépaysant.

#8 CARMEL-BY-THE-SEA & MONTEREY

On continue de longer la route 1, la plus belle route des Etats Unis route de même. Après avoir visité la ville de Monterey (et ses magnifiques points de vues), nous visitons Carmel-by-the-sea, une sorte de village à la Disney World mais avec « de vraies et vieilles personnes ». Carmel est LA ville de Clint Eastwood, l’acteur, puisqu’il en a été le maire dans les années 90.

 #9 SANTA BARBARA

Santa Barbara (localisation ici) est considerée comme étant la Riviera américaine. Située à quelques kilomètres de Los Angeles, cette ville est plus que charmante!

#10 SANTA MONICA

Halte à Santa Monica (on a fait les prénoms des filles dans la voiture, « une » Barbara et « une » Monica). On a voulu profiter de l’océan mais manque de bol, il fait froid cet été là. Tous les clichés étaient réunis: les surfeurs blonds, les joggeuses musclées, luisantes d’huiles et anorexiques, les rollerblades à gogo, etc… Un bon Burger, deux minutes au soleil et zou, direction LA (sans être passée par la fameuse Pier… sniff).

#11 LOS ANGELES – UNIVERSAL STUDIO

Un peu de « cliché » encore et toujours avec une immersion complète dans l’entertainement US :  Universal Studios. A faire, ca vaut le détour: petite visite en train des studios (je n’ai finalement jamais compris si c’était un attrape touriste ou s’il s’agissait de vrais studios encore actifs..) puis des animations « Cartoons » en pagaille.

#12 LOS ANGELES – HOLLYWOOD

Difficile d’accéder à la montagne « Hollywood », on ne voit pas grand chose et c’est fait exprès. De jolies maisons bien bien cachées, des façades qui en disent long sur les demeures, des rues très propres, des riches partout, bref c’est LA.
L’histoire du panneau « Hollywood » est ici.

#13 LOS ANGELES

Derniers jours sur place et dernière visites dans la ville. Impossible de tout faire à pied bien entendu, Los Angeles est immense. Venice Beach et ses sportifs torses nus, les sauveteurs d' »Alerte à Malibu » mais aussi des quartiers beaucoup plus authentiques au coeur même de la « vieille ville » avec El Pueblo, le quartier Mexicain vraiment charmant.

Fin du périple et retour en France, à l’époque.

Bises 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply Margaux 28/10/2014 at 21:46

    Magnifiques photos ! Effectivement vous avez étoffé le parcours, moi aussi j’aurais voulu aller à Napa ! Mais bon ce sera pour une prochaine. Magnifique le Golden Gate dans la brume… j’adore !
    Margaux Articles récents..How to // Faire un roadtrip dans l’ouest des USAMy Profile

    • Reply Charlie 29/10/2014 at 08:22

      Napa fut un de mes plus beaux souvenirs, c’est à faire. Mais c’est vrai qu’on ne peut pas TOUT faire.
      Tu as fait Bodie?

    Leave a Reply

    CommentLuv badge