Voyage

Cet été à Nice…

07/08/2018

Cette année pas de grand voyage autour du monde mais quelques jours en vacances dans ma ville préférée de tous les temps, Nice.

Pour moi Nice c’est mon enfance, mes vacances en famille, le repos et le soleil. Alors même si je n’y reste que quelques jours, cette ville me ressource toujours!  Depuis le temps que j’y traîne, je commence à avoir de belles adresses dans mon sac. Et je me suis dis que j’allais en faire profiter les autres. Je vous ferai des petits focus sur mes adresses préférées courant août!  Je trouve cela toujours sympa quand des bloggeuses partagent leurs bonnes adresses. D’ailleurs, j’aime beaucoup le blog le journal d’une niçoise, elle partage vraiment de jolies photos et de belles adresses. En terme d’inspiration, je suis aussi ce compte sur instagram Niceislove.

Pour les curieux, 2 splendides carnets ont été édité à 1 an d’intervalle sur la ville de Nice. ils proposent environ 150 adresses immanquables à visiter. Que ce soit des restaurants thématiques, des magasins de déco, des musées, des bars ou même des coiffeurs, toutes les bonnes adresses « trendy » du moment sont dedans. Ce qui est marrant c’est que finalement nombreuses sont les adresses que nous connaissions déjà (ouf, on est pas à la ramasse)! En plus des bonnes adresses, les petits carnets sont illustrés de jolis croquis qui sont tellement fidèles à la realité que j’arrive à reconnaitre tous les spots rien qu’aux dessins! Malheureusement, vous aurez du mal à trouver ces carnets ailleurs que chez les commerçants de Nice, sur le net, ils sont sold out.

Bref, j’ai hâte de découvrir de nouvelles adresses dans quelques semaines. C’est ça qui est génial dans les grandes villes, il y a toujours un petit quelque chose de nouveau à faire ou à découvrir.

Mais avant ce voyage parlons shopping. Ce que j’aime aussi dans les vacances c’est tout le rituel de la valise, la préparation et les achats essentiels pour passer de bonnes vacances!  Cette année, opération rachat de maillots de bain. Et oui, je me suis rendue compte que le seul joli maillot de bain qui me restait était obsolète.. ben oui, mon maillot de ma grossesse (bidon de 6 mois..)
A quelques jours de la fin des soldes, je trouve que c’est toujours le meilleur moment pour faire des achats. J’ai trouvé deux maillots de la marque Esprit qui m’ont fait de l’oeil. Par expérience, je sais que ces maillots sont de bonnes qualités. Hors de question d’acheter des marques cheap qui baillent aux fesses dès la 1ère vague (vécu) ou dont les couleurs passent dès le 1er jour d’exposition au soleil (re-vécu)! Bref, j’ai trouvé deux maillots, et comme tout est soldé… ben… j’ai craqué pour les deux! Cette saison c’est une pièce et c’est tout! Je trouve cela tellement plus féminin! Et on peut les porter en body, sur la promenade des anglais, la classe!

A gauche : maillot de bain à épaule dénudé, ambiance Hawaï et à droite, maillot 1 pièce rembourré qui ira parfaitement avec une jupe longue, le soir, au restaurant (le dos du maillot est une tuerie).

 

Et vous, cet été, vous êtes maillots 1 ou 2 pièces?

 

Bises

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

CommentLuv badge