DIY

Chevron Rug

18/02/2013

Bon j’ai envie de printemps, de relooking, de décoration, de repeindre tout ce qui traîne et de faire des brocantes, bref, de la fin de « l’hibernation des intérieurs ». Voici une petite création pas chère et qui a du rendu. Je ne trouvais pas de tapis avec des chevrons, grande mode aux USA (par exemple ici ou ici). Je me suis donc inspirée de DIY déjà fait outre-atlantique (photos ici) pour personnaliser le tapis un peu triste de mon dressing.

Matériel

– 1 tapis en sisal (Ikea, tapis Egeby en écru, 39,85 CHF ici ou 24,95 € ici) 
– 1 pot de peinture satin en 0,5L – spécial sol (pour le DIY j’ai utilisé la teinte basalte de la marque V33 ici)
– 1 paire de ciseaux
– 2 pinceaux (une brosse et un plus petit pour les bords)
– 1 morceau de carton pour le patron du chevron
– Règle et crayon

Coût total : environ 35 €
Temps de création : 20 minutes

Etapes


A l’aide d’un bout de carton, commencer par créer un patron de la forme du chevron que vous souhaitez. Un patron suffit amplement. La taille et l’espacement des chevrons dépendent de vos goûts. Pour ce DIY, j’ai essayé d’être relativement symétrique en calculant un patron d’environ 15 cm de hauteur totale (pointe du haut / bas).


Placez votre patron et peindre successivement les chevrons. Utilisez le petit pinceau pour les bords ou, si vous êtes plus consciencieux que moi, mettez du scotch de peintre sur chaque bord du tapis. Attention, il ne faut pas être trop dans la lune sinon ça donne ce que j’ai fait : un chevron qui manque, une géométrie foutue, et il faut essayer de rattraper…

Mettez la quantité de peinture que vous souhaitez, en fonction du résultat escompté. Pour ma part, je voulais un chevron très opaque, mais il est possible, en tapotant legerement avec le pinceau brosse, d’alléger la peinture et donc de faire un rendu plus moucheté. Pour info, le sisal absorbe un max. la peinture.

Avant/Après

Et un peu comme l’un de mes sites déco/design préféré (designsponge.com), un petit « avant/après »



Et voici le rendu final. Comme je vous l’ai expliqué au dessus, je me suis trompée (ça arrive même aux meilleurs lol), du coup système D oblige, j’ai juste tracé la forme d’un chevron. J’ai eu de la chance, ma faute se situait au centre du tapis,  finalement ça ne fait pas moche!
Et me voici avec un tapis un peu plus funky pour le dressing room et qui va impec avec la commode que j’ai refaite en gris (ne manque plus que de jolies poignées que je ne trouve pas)!

Vous en pensez quoi?

Bises

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Math 20/02/2013 at 16:45

    C’est magnifique
    T trop forte !!

    • Reply Charlie 20/02/2013 at 19:11

      Merci c’est super gentil!!!

  • Reply alexia 21/02/2013 at 09:24

    C’est super joli et facile à faire! Superbe résultat en tout cas. Ca me donne envie de penser à la déco de la chambre du bébé tiens… on a toujours rien fait.

    • Reply Charlie 24/02/2013 at 14:47

      Merci! toujours rien fait? Le bébé est pour bientôt, printemps?! Il y a tellement de jolies décos pour les chambres de bébés que si c’était moi je n’arriverais pas à me décider. Des lanternes en papier, des meubles un peu vintage, des jolies illustrations encadrées, un mobile origami, des peluches de la marque française Zü… Bon c’est moche, je n’attends pas de bébé mais j’ai déjà des idées…

      • Reply Alexia 01/03/2013 at 10:44

        Et non toujours rien fait pour la chambre du bébé… mais tu commences à m’y faire réfléchir. Allez je vais partir sur une ambiance voyage avec un mobile mongolfière et je vais creuser là-dessus. Merci de m’avoir booster et si t’as des idées n’hésites pas…

        • Reply Charlie 10/03/2013 at 15:08

          Voyage? super idée et puis avec tous les périples que vous avez fait je suis certaine que tu as deja 15000 idées et des petites choses ramenées qui seront parfaites pour la chambre.Au fait, garçon ou fille?
          Si j’ai des idées je te le dis!
          Bisous

    Leave a Reply

    CommentLuv badge