Parlons un peu de cosmétique suisse. Il commence à faire bien froid ici et il va falloir que je recommence à prendre encore plus soin de ma peau allergique et sensible. En hiver ce sont les mains qui prennent le plus. Et oui, tous les jours, je prends mon vélo pour aller au boulot (oui j’ai de la chance). Sauf que les gants, je les oublie tout le temps alors mes mains souffrent…
Cette année ma belle résolution est d’acheter de plus en plus de produits bio, naturels et éviter toutes les substances nocives, ou du moins minimiser le plastique et pétrole. J’achète certaines marques « bio » mais cela coûte vite un bras, ou alors j’utilise des huiles naturelles que j’achètent en droguerie (en Suisse, les drogueries existent encore! dingue!)… Je lis de plus en plus d’articles et ça me fait peur. Il en est de même avec mon alimentation qui devient de plus en plus « saine » (mais je ne suis pas du genre à me goinfrer de Nutella, à la base, bon de temps en temps…).
Bref, j’ai découvert une jolie et jeune marque de cosmétiques bio et 100% Suisse, Anasthasis née dans les montagnes Neuchâteloises (localisation ici). La créatrice est végétalienne et sa volonté est de créer des produits 100 % végétal, respectueux de l’environnement et de la santé. Anasthasis s’approvisionne auprès de fournisseurs locaux et en priorité chez des petits agriculteurs suisses. Tous les ingrédients sont issus du commerce équitable et les produits ne sont pas testés sur des animaux. Bref cette marque me plaît!
Que penser donc des produits? J’ai essayé « Délicatesse – HydraRepair » une crème pour hydrater et réparer les mains. Les actifs clefs de la crème sont assez nombreux (blé, huile de pépins de raisin, huile d’amande douce, hydrolat de camomille noble, hydrolat de Néroli).
Le produit est présenté sous « airless »= flacon pompe. J’adore ce mode de packaging car cela permet une utilisation pratique et surtout, il évite au produit de rentrer en contact avec des bactéries potentielles, plus hygiénique!


5 Comments
J’adore la Suisse. J’aime les produits de La Colline, ils ont un institut à Paris et j’ai essayé un soin corps qui était sympa. J’ai aussi entendu parler de la marque L’Alpage qui a l’air bien mais je n’ai pas essayé. Bettina
Bettina, j’avoue que j’en suis qu’aux prémices des tests de cosmétiques suisse mais je prends bonne note de tes marques de produits, je vais me « sacrifier » pour la bonne cause et ferait d’autres Posts avec mes découvertes!
Merci pour ton aide!
Bonjour,
Merci pour l’article c’est vraiment intéressant, J’adore la Suisse 🙂
J’avoue que côté marque suisse je suis un peu larguée … Je sais que Mavala en est une mais après le 3è flacon que je n’arrivais plus à ouvrir parce qu’il s’était collé avec le vernis j’ai un peu abandonné … Sinon je connais la prairie (et leurs magnifiques bouteilles de parfum) mais c’est au-delà de mon budget 😛
Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle
Macha Articles récents..Noël, Nouvel An, 2015 & Moi
Il y a pas mal de marques de cosmétiques suisse, des « très » connues mais il existe aussi sur le territoire de petits producteurs qui proposent des produits très bio, je commence à chercher sérieusement et trouver de belles marques, je creuse et je te dirais.
Mavala je suis fan de mon coté, j’aime leur petit contenant, au moins tu as l’impression que tu peux finir le flacon (allez honnêtement QUI termine les flacons de vernis dans ce monde?), le prix reste correct, les couleurs sont incroyables, les noms des couleurs aussi et surtout, surtout, la tenue est très très bonne (franchement pas mieux, ah si, une autre marque que j’aime beaucoup mais les prix font mal et c’est pas suisse = Formula X.)
Et toi quelles sont les marques de vernis que tu préfères?