Bébé DIY

DIY – Couronne de Pâques

07/03/2018

Cette année nous allons fêter le deuxième Pâques de mon bébé. Bon elle est encore trop petite mais j’ai tellement hâte de pouvoir partager avec elle des moments « créatifs » (en espérant qu’elle aimera ça autant que moi…).  Cette année je me suis dis « oh ben elle va me filer un coup de main la bébé » du haut de ses  14 mois… Ce n’est pas vraiment un vrai projet à 4 mains mais disons qu’elle m’a « aidé » à sa façon.
A savoir:

  • dans le tri des gommettes = tout mettre par terre
  • faire des petites boules de pâte à modeler pour les queues des lapins = patasser et manger la pâte
  • coller des gommettes = décoller les gommettes

Accessoires

Pour cette toute première année de loisirs créatifs maman/fifille j’ai fait une commande chez  Oxybul,marque que je trouve vraiment très très chouette pour les petits:

J’ai également acheté un cerceau que j’avais utilisé pour ce tutoriel et deux feuilles mousse coloré de chez Coop Brico.

Réception des petits accessoires et déballage frénétique de bébé L… Il y a plein de couleur punchy pour Pâques!

Sur internet j’ai trouvé un dessin de lapin. Pour aller vite (j’aime), j’ai pris du papier de cuisson et directement sur l’écran j’ai dessiné les contours du lapin (facile). Avec du papier mousse, j’ai dessiné et coupé les lapins.

Pour les petites queues des lapins, j’ai demandé à ma fille de m’aider à faire des petites boules en pâte à modeler de différentes couleurs (humour). J’ai laissé sécher à l’air libre les billes et je les ai collé au pistolet à colle (laisser faire maman parce que même elle se brûle…)

Enrouler les petits serpentins – fil de fer (je connais pas le nom de ces machins), autour du cerceau. Puis dessus j’ai positionné les lapins – gommettes – plumes et petits accessoires colorés comme bon nous semblait. Ensuite il suffit de tout coller, les gommettes sont autocollantes, très pratique pour finaliser la décoration.

Et voilà, notre couronne de Pâques à 4 mains est accroché sur notre porte d’entrée! Elle est colorée et elle nous plait bien (en toute modestie)… c’est le principal.

Nous participons, avec cette couronne de Pâques, au challenge que Oui are makers « un DIY Pâques à 4 mains » en partenariat avec Oxybul. RDV sur le site web créatif ouiaremakers.com sur lequel je possède une page où je partage mes DIY.

Bises

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

CommentLuv badge