De retour en Suisse je me suis empressée de faire un petit DIY car, après 4 mois loin, j’avais comme qui dirait l’envie de faire quelque chose tranquilement à la maison et avec mes 10 doigts. J’ai des envies de décoration et de création. Bizarre. Donc comme un cheveu sur la soupe, entre mes articles sur mes pérégrinations all around the world (la fille qui se la pète), voici un petit DIY « rangement ».
J’ai eu l’occasion d’en voir pas mal sur des blogs US, ici, ici et bien sûr ici ou sur Pinterest. M’arrêtant à la Coop Bricolage (glamour), j’ai fait le plein de pâte polymère=Fimo© et j’ai commencé à mouler mes petites coupelles pour bijoux…
Les étapes
Pour 2 coupelles.
– Commencer par couper la pâte en 2 et faire 2 boules. Attention la pâte Fimo© ce n’est pas de la pâte à modeler, il faut insister pour réussir à lui donner une forme. Etaler la pâte à l’aide du rouleau à pâtisserie pour en faire un cercle le plus harmonieux possible.
– Si vous voulez donner une texture à la coupelle, prenez un morceau de dentelle, posez le sur votre pâte. Passez un coup de rouleau à pâtisserie dessus pour laisser l’empreinte puis décoller le tissu délicatement.
– Prendre un emporte pièce ou un objet (vase, photophore,…) à la taille que vous souhaitez (avec la moitié de la pâte vous ferez une coupelle d’environ 10 cm de diamètre). Découper soigneusement les bords avec un couteau pointu. Il faut éviter les petits bouts de pâte qui peuvent dépasser.
– Poser délicatement la forme obtenue dans une soucoupe pour donner une forme à la coupelle et passer le tout au four. Regardez sur l’emballage de votre pâte Fimo© pour connaître la température et le temps de chauffe mais normalement il faut compter 110°C pour 30 minutes.
– La forme ressort moulée. Attendez que la coupelle refroidisse et ponçez les bords pour un rendu homogène.
– Passez avec un pinceau fin 2 couches de peinture métallisée sur les bords puis 2 couches de vernis brillant pour un rendu propre.
Et voilà!
Me voici avec des jolies coupelles pour mes innombrables bijoux.
Avez vous déjà tenté l’expérience?
Bises
18 Comments
J’adore ce DIY que j’avais vu également sur Pinterest, à voir tes photos celà semble très simple, me confirmes tu que ça l’est car j’avais peur que la pâte ne se décolle pas facilement du moule ? En tout cas ta coupelle est digne de figurer en ligne chez Antroplogie 🙂
traveling brunette Articles récents..Laos # 3 : rendre grâce aux divinités du Mékong
Pinterest est tellement une addiction! Ca me fait limite plaisir de voir que je ne suis pas la seule… Merci beaucoup pour le « Anthropologie » whaouuu la classe.
Pour la création des coupelles c’est hypra simple. En fait comme la pâte Fimo est plus dure que la pâte à modeler tu n’auras pas de soucis de démoulage. Si c’est un peu le cas, fais une base assez épaisse puis utile un couteau pour décoller de ton support au moment du démoulage. Mais tout se passe bien. Si tu le fais, tu me feras un Feedback? Sur ton blog?
Alors je dirais que si j’y arrive je ferais un feedback sur mon blog sinon, je ferais un post sur « ne pas avoir peur de l’échec » 🙂
traveling brunette Articles récents..Laos # 3 : rendre grâce aux divinités du Mékong
Ah Ah Ah, faut en faire plusieurs, moi j’en avais 3 … et 2 ont survécu… c’est ça le secret, les statistiques!
Wow Math ! Bravo elles sont superbes 🙂
🙂
J’aurai jamais pensé à ça! Trop bonne idée! Je le ferai bien dans les tons gris. Merci pour le tuto!
Mlle Polish Articles récents..Partir vivre à l’étranger: Sicile
De rien ça fait plaisir! En gris ça peut aussi être joli, ne pas oublier la petite couche de vernis pour parfaire le tout.
Hâte de voir le résultat sur ton blog?
Super DIY, elles sont magnifiques tes coupelles! 🙂
Merci beaucoup! Et tu verras c’est assez rapide à faire!
Trop joliii ! On dirait qu’elles sont tout droit sorties du site Anthropologie !
Merci d’avoir partagé ce super DIY avec nous. Des bisous,
Julie
Alors là c’est vraiment un beau compliment Anthropologie!!!
Et puis la bonne nouvelle c’est que ça te coûtera pas un bras, pas comme chez « A ».
Super sympa ce DIY, belle idée de cadeau personnalisée 🙂 Belle journée à toi !
Marine Articles récents..Irving Penn, le photographe peintre de beauté
Merci Marine!
Passe aussi une bonne journée.
C’est très sympa et ça m’a l’air très accessible ! Je m’étais essayée à la Fimo il y a quelque temps et j’espère vite être dans une période plus tranquille pour recommencer des aprèms DIY ~ Merci pour ton tuto, il est très clair 🙂
Merci Myriam.
Oui tu verras c’est pas très compliqué. SI tu as des autres bons plans Fimo je suis curieuse!!!
Oh la la trop joli! il faut que je testes ça!!! je vais commander de la pâte fimo et on verra ce que ça donne! MERCI
Hey merci! Hâte de voir le résultat aussi.
Amuse toi bien surtout!