DIY

DIY – Face Pot

31/01/2016

Je suis allée chez Emmaüs et suis revenue avec quelques pots de fleurs bien « Vintage », un bon style années 70-80. Quelques petits clics sur Pinterest et paf me voilà avec deux idées faciles pour réutiliser des vieilleries. Du #kawaï comme je les aime!

Mes inspirations sont à voir ici, ici et ici.

diy-facepot

Le matériel a avoir est très light. Une bombe de peinture blanche et de la peinture spéciale pour céramique.

materiel_face_pot

1 – Trouver des pots dont les formes vous inspirent
2 -Bomber le pot. Attention, j’étais novice du coup j’ai fait quelques gouttes qui ont dégouliné sur mon pot (j’ai du poncer pour les faire disparaître). L’astuce: vaporiser assez loin de la surface et faire des couches minces. Quitte à faire 3 couches et attendre un peu plus longtemps que ça sèche.
3 – A l’aide d’un crayon de papier, dessiner les contours des formes. Personnellement j’ai fait cela a main levée mais on peut aussi s’aider de papier transparent.
4 – Utiliser un pinceau très fin. Commencer par les contours puis remplir. Si vous avez en tête des formes plus fines, il faut utiliser un marqueur adapté au support, ce sera plus facile. Terminer par de petites pommettes avec un pinceau brosse. Mettez un tout petit peu de peinture et tapoter légèrement sur la surface jusqu’à ce que le rendu vous plaise.

1 bis – Pour le petit pot en béton à coté,  je l’ai un peu modernisé en sprayant une bande de peinture néon.

etapes_face_pot_diy

Je suis tombée sur une plante grasse (en solde en plus) hyper mimi qui va très bien pour mon nouveau pot! Et voilà le résultat, ma punkette est contente au bord de la fenêtre avec vue sur le lac léman… Oui je sais, la vue est pas mal.

baby_face_pot
paysage_lac_leman
face_pot_rendu

Bises tout le monde

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply traveling brunette 31/01/2016 at 11:47

    J’adore : quelques traits minimalistes, un peu de rose et le tout est vraiment charmant. Dis donc, tu as une vue incroyable de chez toi !!!
    traveling brunette Articles récents..La cartographie du hasardMy Profile

    • Reply Charlie 01/02/2016 at 10:09

      Merci!
      Oui la vue est pas mal hein! Suisse aux bords du Lac Léman c’et sur que ça change de la vue de Paris. C’est plus … dépaysant.

    Leave a Reply

    CommentLuv badge