DIY

DIY – Origami Wall Art

17/01/2016

Dimanche neigeux ici, en Suisse. Il fait encore trop froid pour que je puisse aller skier (-15°C physiquement c’est même pas la peine d’espérer que je puisse tenir). Du coup mes journées sont « créatives ». Voici un petit DIY pour faire passer le temps et pour peaufiner une petite décoration murale.

DIY_fox_masking_tape

Je dois avouer que je pensais que ce serait assez simple mais en fait… il faut avoir un peu le compas dans l’oeil et être patient… Voici ci-dessous quelques photos inspirantes glanées sur Pinterest (mon tableau DIY).

pinterest_origami_masking_tape

J’ai choisi de faire dans le « facile » avec un renard noeud de papillon (je me suis inspirée de cette  photo, ici). Je n’ai pas de « tips » précis pour se lancer dans ce DIY. Je n’ai pas fait de coches ou de calculs ni de gribouillis sur le mur avant de commencer. Ce qui est bien avec le Masking Tape c’est qu’il se colle et se décolle facilement. Heureusement! Il y a certains angles que j’ai vraiment eu du mal à trouver. J’ai mis une heure montre en main pour faire mon renard. Il n’est pas à 100% symétrique mais pour une première fois, je vais tolérer …

Materiel

  • 1 rouleau de Masking Tape (attention avec les ratures, on a tendance à en gâcher pas mal, veillez à prendre un rouleau assez plein, ce serait dommage de ne pas réussir à terminer, hein Monica!)
  • une paire de ciseau fin et un cutter
  • une règle et dans l’idéal un niveau
  • un bon coup d’oeil

Trouvez-vous un mur un peu vide mais vous pouvez faire ces origamis en Masking Tape un peu partout chez vous: sur des portes, les placards ou même sur une feuille cartonnée puis encadrer le chef d’oeuvre.

Procédez par étape. Pour le renard, il faut commencer par la base. J’avoue que j’ai fait au pif, je n’avais pas mon rapporteur, perdu avant mon arrivée au lycée, bizarre hein!

Le plus difficile à l’étape 2 est les deux triangles. Il faut essayer de partir de la même hauteur (vous pouvez utiliser un mètre, ça aide). Faites attention à être le plus symétrique possible car les oreilles partent de là, et chaud les oreilles!

Coupez net et proprement les bouts de Masking Tape (encore plus s’il y a des motifs dessus). Laissez les déborder sur chaque bords pour le moment, vous les couperez une fois le travail terminé à l’aide d’un cutter.

Prenez du recul pour chaque étape et aidez-vous d’un niveau ça aide. Une règle vous servira à trouver le centre (pour le museau).

La partie « Tricky » est celle des oreilles. C’est là où tout se joue. Si vous n’avez pas été symétrique c’est là que ça se verra. Par exemple pour moi l’oreille droite est plus courte que la gauche.

Terminez par le noeud de papillon que vous pouvez faire sur une table tranquillement. Collez le ensuite sur le mur.etapes_fox_masking_tape

Et voilà, vous en pensez quoi? On s’amuse le dimanche hein! Vous vous lancez?

Bon dimanche et bon début de semaine à tout le monde!

Bises

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Monica 18/01/2016 at 11:03

    hahaha merci pour la dédicace 😉
    Monica Articles récents..Top 18 de la junk food (mecato) en ColombieMy Profile

    • Reply Charlie 19/01/2016 at 12:01

      🙂

  • Reply Happy cosmopolitan birthday / La carte à fanions – The Lovely Lucky Factory 14/06/2016 at 21:57

    […] maintenant des couleurs fluo, des pois dorés, des rayures… le masking tape est devenu un catalyseur de créativité […]

  • Reply Claire 08/12/2016 at 16:33

    Merci pour le séquençage en étapes! C’est plus facile grâce à vos indications!!
    Il faut par contre bien faire attention que la base que vous montrez en étapes 1 est coupée au niveau de la bouche à l’étape 2 (afin de faire le museau).

    Pour réaliser le renard j’ai téléchargé une application de niveau sur mon téléphone : ça m’a permis d’equilibrer les angles 🙂

    Et comme je ne savais pas où acheter du masking tape, j’ai acheté du scotch d’électricien dans une enseigne bricolage… Ça colle de la même manière mais bien sûr il n’y a pas de motifs !!
    J’ai décoré les oreilles avec du scotch bleu.

    Merci encore de votre guide !

    • Reply Charlie 02/01/2017 at 16:43

      C’est vrai que les angles c’est galère. C’est quoi comme application? Bonne idée!!!

      Un bon scotch d’électricien ça marche aussi 🙂

      Merci pour votre message!!!!

    Leave a Reply

    CommentLuv badge