Bébé

DIY – Pâte à modeler comestible

26/01/2018

Activité  « mais que faire quand il pleut non-stop le week end » pour occuper les petits?! Organiser des ateliers pâte à modeler bien sûr! Mais comment faire quand on n’a pas, ou on ne veut pas, débourser une blinde en pâte à modeler chimique? D’autant que, c’est déjà certain, les petits pots finiront en une grosse boule maronnasse, inutilisable car « on a tout mélangé pour voir »!

J’ai la solution, la pâte à modeler  – maison et comestible!

Quand on dit comestible on dit donc qu’elle peut s’avaler par mégarde et ne causer aucun lavement d’estomac. Mais je mets au défi qui que ce soit de réussir à en manger plus d’une mini boulette par accident. La pâte est ultra salée, ça repousse l’envie, un peu comme cet horrible vernis que l’on applique sur les ongles pour arrêter de les ronger.

La préparation de la  pâte ne vous prendra pas plus de 10 minutes. Le temps de repos avant de jouer avec est d’1h00.

Je suis certaine que tout le monde possèdent déjà les ingrédients nécessaires dans son placard. Quand je vous dit qu’il n’y a pas besoin de sortir de chez soi 🙂

Ingrédients

  • 120 g de farine
  • 20 g de sel fin
  • 10 g de bicarbonate de sodium
  • 20 cl d’eau
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale
  • des colorants alimentaires

Etapes

1- Dans une casserole mélangez les ingrédients secs puis humides. Bien remuer pour en faire une pâte très liquide. Ajoutez le colorant en fonction de la couleur souhaitée, allez-y quand même hein, c’est sympa les couleurs vives!

2- Mettre sur le feu, ne pas arrêter de remuer. En une minute maximum, votre pâte s’épaissit. Lorsqu’elle devient bien solide, retirez-la sur feu, attendez qu’elle refroidisse.

3- Faites en une belle boule que vous mettez dans un bol, sous film plastique au frigo pendant 1h00. Recommencez le nombre de fois que vous souhaitez de couleur (par ex: avec une préparation vous pouvez facilement faire 2 couleurs, divisez la pâte dans 2 casseroles).

Vous voilà avec une belle pâte à modeler « saine »et tellement peu chère (on aime!!!) Elle sera utilisable pendant 1 semaine si vous la gardez bien au frais! C’est hallucinant comme elle est souple et toute douce comme la « vraie » des magasins. Et puis on peut s’amuser à mélanger  les couleurs, pas grave, on en refera!

Vous m’en direz des nouvelles.

Bises

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

CommentLuv badge