DIY

DIY – Petite déco chambre de bébé

08/01/2017

08Créer une chambre de bébé n’est pas si simple que ça… finalement.

Si on n’est pas fan des « Aubert » ou « Autour de bébé » et de leur mobilier Winnie L’ourson ou des couleurs pastels et bien ça devient vite compliqué. Surtout quand on ne connait pas le sexe du bébé, les rayons unisexes n’existe pas… on est mal barré.

Bon je me disperse puisque cet article n’est pas sur ce sujet. Je ferai un post sur les inspirations que j’ai eu grâce au sacro-saint Pinterest (alleluia) concernant la déco.

Bref, en ce qui concerne les petites décorations, j’essaye de ne pas trop craquer pour le moment, on verra quand bébé sera là.

En attendant, congé maternité oblige, il faut bien s’occuper. Entre les siestes et les rendez-vous doc, j’ai de temps en temps encore un peu de punch pour faire une activité par jour.

Voilà les petites choses mimi que j’ai trouvé sur Etsy (lien ici si vous voulez les acheter). Si vous êtes pas trop mauvais(es) en dessin, je vous propose ci-dessous de vous montrer comment les faire « at home ».
inspirations_etsy_portrait_animaux

Je me suis procurée deux petites toiles de peinture vierge, de la peinture acrylique noire et hop, à mon pinceau!

L’idée, peindre un petit lapin et un petit chat, les plus simples pour le moment. On verra ensuite! J’ai commencé par dessiner à la main levée sur un papier le lapin puis le chat avant de procéder à de la décalcomanie sur la toile. J’ai ensuite tracé au crayon les contours puis j’ai rempli de peinture acrylique.  Et voilà!

Bon je pense qu’on peut aussi faire plus simple et imprimer les dessins d’origine plutôt que de les refaire à la main levée mais c’est moins drôle!

1_lapin

2_lapin

3_lapin

4_lapin

5_lapin

6_lapin

8_lapin

Bises

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Caro 15/02/2017 at 13:34

    T’es créations n’ont rien à envier aux originaux. C’est chouette j’aime beaucoup.

    • Reply Charlie 16/02/2017 at 18:32

      C’est gentil soeurette!!!
      Fait gaffe je risque d’y prendre goût pour une autre chambre!

    Leave a Reply

    CommentLuv badge