DIY

DIY – la déco de petits pots de bébé

28/09/2017

J’avoue, mauvaise mère, qu’il m’arrive d’acheter des petits pots pour mon bébé! Mauvaise mère, genre! Je crois que j’en fait déjà assez pour bébé L  et le mieux que je puisse. C’est déjà bien et puis dans tous les cas ça va aller pour elle,  si si!

Bref, j’ai des petits pots en verre qui commencent à s’accumuler et je me dis que ce serait un gâchis que de les mettre tous à la poubelle. Attention la suisse, JE RECYCLE hein. Je dis ça parce que nous venons de nous prendre une belle amende de 150.- CHF pour une magnifique délation de « non tri ». Truc de fou, ici, en Suisse, c’est aussi grave que de tuer son voisin. Ou quasi. Pour info je crois que nous faisons parti des personnes qui se soucient énormément de l’environnement. Nous trions tout tout tout et nous consommons le plus écologique possible: pas de sacs en plastique – des achats en vrac – utilisation de savons solides au lieu de shampooings et gel douche et j’en passe bien sûr.  Nous avons reçu une belle lettre pour nous dire que, criminels, nous sommes soit-disant assez cons pour: avoir utilisé un sac plastique noir (interdit en Suisse, tous les sacs sont payants et blanc) – avoir mis à l’intérieur un carton d’emballage (type Zalando avec notre nom et adresse dessus) donc traçable (mega con les gens) et qu’en plus à l’intérieur de ce carton, nous avons remis des sachets en plastique. La belle matriochka d’effraction avec notre nom dessus pour aider m’sieur le commissaire dans sa traque!  Nous avons contesté jusque devoir aller voir le commissaire de police pour nous justifier. Morte de rire, en Suisse, il y a tellement de gros crimes que le commissaire à le temps d’entendre des délits de poubelles… bref, c’est mort, on s’est bien pris 1/2 jour de congé pour le RDV + la belle validation que tu dois verser au plus vite les 150,. CHF!

En gros la vraie histoire (enfin ce que nous pensons) c’est des voisins qui ont certainement vu le carton que nous avions mis dans la poubelle à carton – l’ont utilisé pour je-ne-sais-quelle-raison puis l’ont jeté dans LEUR sac poubelle noir et on a payé pour ce voisin bien sympa! La classe madame-monsieur.  Les règles pourquoi pas mais quand on fait juste et qu’on se prend 150.- CHF pour le fun, je suis tellement énervée! Déjà que moi appliquer des règles j’ai du mal mais alors là!!!

 

Bref, interlude terminée…
Revenons à la partie créative et récréative de l’article, c’est tellement plus fun
(mais ça fait du bien de balancer, ça reste gratuit… pour le moment).

 

Pour ce DIY nous avons besoin de:

  • des petits pots en verre de toutes les tailles
  • des petites figurines au choix. Pour ma part je les ai trouvé chez Emmaüs. Je les ai déjà utilisé pour le DIY de la lampe féerique.
  • des bombes de peinture. Je ne vous conseille pas la marque Bricorama, trop longue à sécher. Par contre les peintures aérosols de  chez Hornbach sont vraiment bien! Facile à poser, sans coulure, rapide à sécher et très joli rendu bronze.
  • de la colle blanche universelle

Je colle les figurines sur chaque couvercle. Ce DIY est ultra simple mais  long car,  entre chaque étape,  il faut attendre que ça sèche…

Petite astuce pour sprayer sans s’en mettre partout. Vous positionnez vos pièces dans un sac en plastique (la fille qui juste au dessus à écrit « non non on n’a pas de sacs plastiques à la maison on est écolo à fond »…) et passez le coup de peinture. Vous éviterez un maximum de sprayer les fleurs – le gazon – vos mains – l’appart et de vous intoxiquer les poumons. Bien sûr, vous portez un masque, comme moi.

Vous pouvez vous amuser à fond avec ce auto. Les tailles – les formes – les couleurs – et puis on n’a jamais assez de petits pots chez nous, n’est ce pas?

PS: j’ai éclaté le couvercle avec le cochon pendant le « séchage sur le balcon ». Il est tombé du 6ème étage. Le cochon est devenu cheval! #magie

Bises

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

CommentLuv badge