DIY

DIY – Une boîte pour s’organiser … encore!

27/07/2017

Je ne vais pas mentir mais Marie Kondo pour moi est une énigme. J’aimerai tellement être une de ces personnes… ordonnées.  Dans le monde, il y a deux types de « gens », ceux qui sont soigneux – méthodiques (= un bureau nickel avec au pire 2 mini tas de feuilles, 1 stylo, une petite touche personnelle et un ordinateur). Puis, il y a les autres dont je fais absolument partie. Je suis souvent cachée derrière d’innombrables piles de documents. Je suis celle qui possède toutes les couleurs de stabilos éparpillés  sur le bureau, et qui semble faire une collection de tasses de café en équilibre au bord du vide. Même le desktop de mon ordi est en bazar. Je m’énerve moi même à être comme ça. Je suis incapable de m’en tenir à un sytème de rangement, je laisse en plan. De temps en temps je suis prise d’une grosse crise de rangement. Tout y passe et c’est NICKEL mais le naturel revient tellement vite au galop…

Et si finalement il fallait assumer d’être comme on est. En plus cela ne modifie en rien mon efficacité au travail, car oui moi je m’y retrouve!
Bonne nouvelle d’ailleurs, je viens de lire un article qui expliquait que les bordéliques étaient des créatifs. Qu’un chef d’entreprise devait s’entourer volontiers de ces personnalités dans son équipe. Tiens, peut-être que je devrais l’énumérer dans la sempiternelle question existentielle lors d’un entretien d’embauche.
-« Madame, quelles sont vos 3 plus grandes qualités ( qui me pousseraient à vous embaucher) »
-« Heuuu j’adore travailler sous la pression, je suis fiable et … BORDELIQUE ».

Etant un peu rassurée, cela ne doit pas m’empêcher d’essayer de R.A.N.G.E.R mon b….. Fan de loisirs créatifs en tout genre j’ai des petites babioles qui s’amoncellent à droite et à gauche et j’habite toujours dans un appartement où les murs ne peuvent  pas être poussés.

J’ai donc des petites, moyennes et grandes boîtes que je recycle dès que j’en ai l’occasion. Voilà donc une énième vieille boite qui auparavant servait à organiser son thé. LOL, même pour le thé j’ai fini par opter pour le vrac. En même temps il est meilleur.

Materiel:

  •  vieille boîte à thé
  • peinture pour bois (Dulux Valentine)
  • cire argenté pour bois
  • papier vinyle  autocollant (Hornbach)

 

Peindre le bois aux couleurs de votre choix. Appliquer la cire une fois que la peinture est sèche à l’aide d’un chiffon. Appliquer par petites touches pour un effet patiné. J’ai également choisi de peindre l’intérieur de la boîte en blanc. Poser le vinyle sur le verre des 2 cotés de la vitre pour un plus joli rendu.

ET VOILA!

Encore une nouvelle boîte …

Bises

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

CommentLuv badge