Bébé DIY

DIY – Une cuisinière pour les petits

03/05/2018

Ça y est j’ai un nouvel objectif DIY, pour les 2 ans de mon bébé… lui faire moi-même une kitchenette pour jouer à la dînette.

Alors je ne suis pas super fan des jouets « de genre » et je les limite énormément. Elle n’aura pas d’aspirateur miniature ou des trucs de ce genre mais concernant la dînette, je dois céder. Elle fonce dessus lorsqu’une copine en a une… alors bon…

Il existe des kitchenettes toute faite. La plus célèbre est la Duktig d’Ikea. Elle est a 100.- CHF neuve mais sur des sites comme Anibis, vous pouvez en trouver des moins chères (j’en ai vu à 10.- CHF). Elle est sympa comme tout d’autant qu’il existe sur le web des mamans créatives qui « hack la Duktig ». Il existe des déclinaisons un peu partout pour vous inspirer, sur Pinterest bien sûr et sur des sites comme ce blog de décoration dont je suis une fan  invétérée Apartment Therapy 

Sinon d’autres marques proposent des kitchenettes, en plastique (beurk!!!!!!!) ou des jolies en bois. Comme nous sommes dans un appartement, la place est limitée. Souvent les kitchenettes ont des dimensions qui ne me conviennent pas, souvent trop profonde et trop haute.

Si vous voulez des kitchenettes prêtes à poser,  bois et moins chers que celles neuves d’Ikea,  voici quelques jolies adresses:

Pour ma part, je suis motivée pour la faire moi même.  Les 2 ans de bébé c’est en décembre alors… j’ai un peu de temps pour chiner mon petit meuble mais aussi les accessoires de dînettes ici et là. Chiner, c’est trouver ou pas… et prendre son temps.

Voici quelques inspirations de blogueu(rs)ses talentueux!

La kitchenette très très vintage

On utilise en base de la kitchenette, un meuble bas ou une table de chevet. Les modèles ci-dessous sont des vieilles tables de chevet chinées (j’adore!)

Barnabé aime le café et sa cuisinière années 20 que j’ADORE! La couleur, le style, tout! Le tutoriel est disponible ici.

Mon petit nuage et sa cuisinière DIY années 30/40. Super originale! Beaucoup plus technique et, je pense, un niveau au dessus en ce qui concerne « connaissance en bricolage ». Mais pourquoi pas essayer hein!

La kitchenette minimaliste

Sur le blog Kid play do, une toute petite table de chevet a été détournée pour faire une kitchenette minimaliste mais tellement mimi! Finalement je me dis que bébé ne m’en voudra pas si je lui fais une mini cuisine (comme celle de papa et maman quoi!)

La cuisinière ultra minimaliste du blog Save the green . Plus simple à faire, imaginatif je trouve!

Kitchenette sur mesure 

Pour s’inspirer, la marque Macarena Bilbao qui crée des kitchenettes un brin vintage en différentes tailles, à la demande. Bon le prix est salé mais l’inspiration, c’est gratuit! J’adore la forme de la poignée de porte, le plan de travail en bois brut et ajouter un tissu rétro.

Le blog Coutures et Turbulences et sa kitchenette moderne. Malheureusement elle n’explique pas les étapes de la construction… Ça n’a pas l’air facile facile…

Bref, il y a des tonnes de projets présentés sur le web, je vous propose de voir d’autres idées sur mon compte Pinterest. Il n’y a plus qu’à commencer à chercher le petit meuble et comme c’est la saison des brocantes… je vais pas me gêner. Je vous donnerai des news des étapes de création de ma kitchenette.

Si par hasard, vous avez déjà crée une kitchenette, je suis ouverte aux conseils (et photos).

Bises

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Morgan ELEGOET 14/05/2018 at 13:52

    Bonjour,
    Je vous remercie pour toutes ces informations et surtout d’avoir indiqué ou trouver ces petits bijoux.
    Ma fille est trop contente de sa superbe cuisinière vintage et pour moi que de bons souvenirs quand je rentre dans sa chambre. J’ai l’impression de faire un bon dans le temps quand ma grand mère nous faisait de bons petits plats dans un environnement quasi similaire☺.
    Morgan ELEGOET Articles récents..Le meilleur des jeux gratuits pour tablette tactile enfant.My Profile

    • Reply Charlie 05/06/2018 at 11:43

      Bonjour Morgan,

      Vous avez eu votre cuisinière ou vous?

    Leave a Reply

    CommentLuv badge