Uncategorized

Du Vintage

10/11/2013

Ce week end (du vendredi 08 au dimanche 10 novembre), Palexpo exposait, dans le cadre des Automnales, un Hall entièrement dedié aux « 30 glorieuses », les jours Vintage. Sur un espace de 1’800 m2, les univers de la mode, de la décoration, du jeu rassemblent le temps d’un long week end, des objets des années 30 à 70. Pas mal de jolies adresses suisses et françaises sont à garder!


La limonade de Marinette – Lyon
C’est un « bistrot comme dans le temps ». Situé à Lyon, ce lieu propose des casse-croûtes, bonbons, la limonade maison (limonade de Marinette) et des Tagadas. La décoration vaut le ocup d’oeil, une vieille épicerie franchouillarde, des tables en Forminca et une ambiance comme dans les films.
Les ateliers de Marinette – Lyon
Quand le père tient le bistrot, le fiston gère les ateliers.  Boutique d’objets anciens restaurés dans l’atelier et qui a la bonne idée d’avoir une boutique en ligne et un blog (ici). Sur place j’ai craqué pour des luminaires old school: un fil en tissu qui « pendouille » et une ampoule Ferrowatt vieillotte ( mais avec le coté sécu + écolo de 2013, photo ici ).
Tombées du camion – Paris
Une boutique un peu étrange qui propose des objets en vrac – des yeux de poupées, des bidules et des trucs dont on pense ne pas avoir besoin mais en fait, c’est tellement chouette qu’on se laisse tenté. Je connais la boutique de Paris, à Montmarte, petite boutique de bric et de broc ( le monde est petit).
Graine de Shopping – Lausanne
Cette adresse, je ne la présente plus. Voir billet ici. A chaque fois que je passe devant, que ça soit chez Cuppin’s ( billet ici )  ou hier, à Palexpo, je me fait avoir! J’achète!
L’officine – Genève
Des potes qui, après le boulot, se retrouvent dans un entrepot à retaper des anciens velos pour leur donner une seconde vie… Ces-dits vélos sont vraiment beaux, uniques, fonctionnels et customisés par des artistes locaux. Big up aussi au graphiste qui travaille avec eux donc les oeuvres sont vraiment à tomber, dommage que cela soit aussi cher ( ahhh la suisse!)

Voici donc mes quelques petites adresses coup de coeur. Retrouvez tous les exposants ici, la page Facebook ici.
Bises
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Alexia 13/11/2013 at 17:05

    Et les vieilles cartes de géo elles viennent d’où? Elles me font de l’oeil…

  • Leave a Reply

    CommentLuv badge