Voyage

En route pour un long périple!

17/09/2015

Ca y est nous sommes dans les starking-blocs du départ en vacances prolongé, le cadeau de cette fin d’année.

Après un début d’année un peu chaotique et une prise de décision salvatrice mais difficile (démission de mon boulot), j’avoue que cette idée, un peu « pour rire au début » m’a permis de voir cette fin d’année avec plus d’optimisme.
Bref, étant libre, ma moitié à réussi à prendre 3 mois de congé sans soldes pour partir. loin et longtemps Décision en mode last minute et tout autour aussi mais le challenge en vaut le coup.

>>Les pays visités

Nos étapes ont été relativement facile à trouver, nous avons été d’accord sur toutes les destinations:
VietnamLaosCambodge puis une escale à Tokyo qui nous a donné envie de profiter, on restera donc 7 jours au JaponHawaii puis la Louisiane – escale de quelques heures à New-York (juste le temps d’un burger ) et retour sur Paris pour le 24 décembre (puis direction la Laponie 7 jours en famille, mais ça c’était pas prévu).

Faisable en 3 mois comme le confirme le planificateur, on ne va pas chômer mais ça va le faire!

Bien sûr les dates et les durées pour chaque stop peuvent être modifiés en fonction de nos envies et coup de coeur. Pour voir le reste des informations que proposent le site, c’est ici (super site que je conseille!)

>>La réservation

Une fois les pays confirmés, la seule galère concernant la préparation du voyage fut LA RESERVATION DU BILLET TOUR DU MONDE.

Et oui, normalement tout cela devrait être simple, mais non. Choix initialement fait, SKYTEAM qui englobe des compagnies comme Air France, Delta Airlines, etc.. Le site web, planificateur et l’offre nous semblait le mieux correspondre à notre périple. Une fois les trajets validés et les informations remplies, nous avons procédés au paiement … et la … RIEN! Réception de la confirmation de booking, RAS sauf que parano, je regarde à J-7 du départ  si nous avons nos numéros de places et NON! Du coup stress, ma banque m’informe que je n’ai pas été prélevé  et la, c’est le drame:

N’étant pas du tout contente des prestations je vais pas faire de pub sur cette compagnie plus que MERDIQUE.

> Call service, « english Only » sympa!
> J’appelle donc en Angleterre, une peu aimable dame qui ne fait aucun effort de débit m’envoie gentiment C… Elle me dit que le yes, your booking is CANCELLED (question: pourquoi ne pas nous avoir envoyé un mail…? « on fait pas ça! », AH!). « C’est certainement la banque le problème », AH. « Il faut tout recommencer » AH.
> Deuxième tentative un samedi – lundi: booking is CANCELLED AGAIN sauf que cette fois, c’est noté sur le site web #progression. A 6 jours de partir! Je kiffe!
> Lundi, les banques sont fermées, AH!
> Mardi: je téléphone à ma banque : non il n’y a pas d’en cours, non on ne voit pas ou pourrait être le soucis… AH ben mince alors. Même jour, on court dans une agence de voyage Suisse, « Oui nous pouvons faire la réservation mais ça va coûter environ +2’000.- CHF minimum de frais en plus par personne. Euhh « on va réfléchir »

> Mercredi: On passe à la concurrence. Une fois que j’ai rappelé Skyteam (pas la même dame mais c’était tout comme), qui m’a re dis que tout était annulé et que j’ai eu la preuve, verbale et en anglais que rien n’avait été débité. On épluche les autres compagnies et on regarde les restrictions ( avec les « vilains » on devait booker 7 jours avant le déaptrt).

On passe chez STARALLIANCE! même prestation mais avec Swiss, Air Canada, etc… et la, on croise tout ce qui doit être croisé! Une fois la commande passée (pour information, – cher, pas de délais pour partir contrairement à Skyteam), je fonce au téléphone avec ma banque, l’en cours est en cours! Et j’appelle le call center de STARALLIANCE qui est basé en Allemagne. Une dame adorable au téléphone me répond, en anglais mais comme elle est allemande, c’est plus simple. Elle me rassure et  m’envoie ensuite ses coordonnées #mercimadame.

Bref, chiant!
Nous avons pris un billet tour du monde car c’était pour notre périple la solution la plus économique. Pour 3 mois, cela est rentable je ne suis pas certaine que pour un tour du monde d’1 an cela soit judicieux d’autant qu’il faut suivre des « consignes » qui limitent pas mal pour les longs voyages.

Question: Avez vous eu des soucis aussi, parce que « comme par hasard », sur les forums il n’y a rien du tout!

Bises

Crédits: carte monde ©rebelwalls.fr – planificateur ©acontresens

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

CommentLuv badge