100% Swiss

Jardin des Monts, cosmétique suisse

27/08/2015

Retour en Suisse avec la découverte il y a quelques temps déjà de la marque Jardin des Monts. Avant de m’intéresser à la qualité des produits, je suis tombée amoureuse de leur magnifique packaging. Du 100% suisse … mais de bon goût (ouhhh la méchante fille!) Du noir et blanc et des motifs traditionnels empruntés au folklore suisse, du papier découpé illustrant la vie quotidienne des villages d’altitude. Vous trouverez des informations ici sur cette jolie tradition.

Jardin des Monts propose uniquement des produits issus des plantes aromatiques ou médicinales, racines, feuilles ou fleurs directement du jardin de la propriété, du 100% artisanal, bio et sans conservateurs superflus inspirés par l’herboristerie traditionnelle. Idem pour le packaging issu de matériaux recyclés et/ou recyclables, sans notice d’utilisation, ni de cellophane.

En ce qui concerne la gamme des produits, Jardin des Monts propose des infusions, des sirops et des crèmes et huiles cosmétiques. Le jour de mon grand départ, il y a quelques semaines de mon  « ancienne entreprise », j’ai reçu un coffret rempli de produit de la marque (certain de mes anciens collègues me connaissaient bien … )

etiquette_jardindesmontsvu_ensemble Dans le coffret joliment présenté (et agrémenté d’edelweiss séchées), j’ai eu la chance de découvrir les produits suivants:
baue_levres – baume à lèvres « Edelweiss » (30 ml)
l’Edelweiss pousse sur les hauteurs des cimes, elle doit supporter les aléas de la nature pour survivre. Ses principes actifs sont donc un concentré de force!  Ce baume est composé d’huiles de toutes sortes dont l’huile d’edelweiss  et contient 100% de produits naturels.
Je suis fan des baumes à lèvres, je m’en tartine dès que j’en ressens le besoin = souvent. il suffit d’un tout petit peu de produit pour que les lèvres soient bien protégées. Petit + sa légère odeur de lavande.

baume_mains– baume pour les mains « Impératoire » (6 g)
La racine d’impératoire pousse dans les Alpes. elle était très utilisée par les « montagnards » pour éviter le desséchement. Bourré d’huile en tout genre (huile de tournesol, jojoba, macadamia, karité, amande, etc…)  ce produit est un vrai baume et non une crème.
En ce qui concerne le soin, il est parfait pour mes mains sèches et je dirai même pour toute l’année. l’application est grasse certes mais le produit s’absorbe très rapidement ce qui est super appréciable. L’odeur est un mélange de plantes des montagnes avec un penchant pour une odeur de foin!

huile– huile de massage « sapin blanc » (100 ml)
Le produit est composé d’huile de sapin blanc, naturellement énergisante et renforcée par 4 huiles végétales. cette bonne odeur de romarin et de sapin est agréable à utiliser. Je ne suis pas fan des massage je l’utilise donc après la douche pour hydrater ma peau, pareil que pour le baume pour les mains, l’huile pénètre à une vitesse grand V. Quelques gouttes suffisent sur peau encore humide.

– pain de savon « Calendula » (80 g)
Le calendula est doux et apaisant pour la peau. ce savon est enrichi par du lait de chèvre … des montagnes bien sur. un pain pour toute la famille, corps et visage! Pas réellement de parfum pour ce produit.

Mon avis:
Les packaging sont très jolis et en + bien pensé pour respecter des compositions 100% naturels et ne pas les altérer. La composition des produits est fidèle à la promesse marketing. Le petit plus : les odeurs « nature » et « montagne » sont agréables. Il faut néanmoins les aimer car elles restent légèrement sur la peau après application. Et enfin, l’efficacité des produits est véritable, la peau est adoucie et assouplie, un vrai confort, le tout bio et suisse!!! les prix sont honnêtes lorsque l’on voit les compositions et le temps d’utilisation. Et oui, lors de chaque utilisation, il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup pour bénéficier des bienfaits.

Découvrez les produits en ligne ou dans certaines boutiques de suisse ici.

Et vous, vous connaissez cette marque, vous avez déjà testé certain produit?

Biseslight_grey_star

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Macha 27/08/2015 at 22:16

    Coucou,
    Alors je ne connais pas du tout cette marque, mais je suis vraiment contente de voir que la plupart des marques suisses choisissent d’être bio, naturelles, et font dans l’ensemble attention à beaucoup de petits détails.
    Je retiens en tout cas ce coffret comme étant une chouette idée de cadeau =)
    Bisous

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle
    Macha Articles récents..Journal Lush #4 | Unicorn HornMy Profile

    • Reply Charlie 31/08/2015 at 15:48

      Hello,

      Alors oui je suis d’accord avec toi, en même temps je pense que la Suisse est plus que bien placée pour développer des produits green. J’avoue que je n’ai pas beaucoup creusé les marques CH mais j’en teste de plus en plus. Et toi tu en connais?

  • Reply Kenza 31/05/2016 at 14:20

    Ah, ça je connais! Le top, en ce qui me concerne…. Ce sont vraiment des produits de qualité, je considère cette marque comme parfaitement honnête. Du « vrai » bio, du « vrai » naturel et une véritable efficacité. J’adore!

    • Reply Charlie 09/06/2016 at 12:22

      Top hein! Et j’hallucine de la durée de chaque produit. Ce qui est pas mal vu le prix!
      Et oui je suis d’accord avec toi, l’efficacité est bluffante.

    Leave a Reply

    CommentLuv badge