Nice places Voyage

La cité interdite

08/01/2014

Second jour, les traits tirés par le décalage horaire et cette chaleur étouffante. RDV dare-dare vers la cité interdite. Comme je suis une bonne organisatrice, bien entendu, nous arrivons à l’arrache sans billets. Ouiii j’avais lu sur les guides que les files d’attente pouvaient être très impressionnantes mais bon… Effectivement il y avait du monde ce jour là, mais la queue a dû nous faire attendre 10 min max.

Bon comment dire, La cité interdite est immense, peu de verdure, des kilomètres d’espaces entre chaque palais et une impression de claustrophobie tout de même. Et dire que jusque 1924, cette cité fut habitée.

Je vous propose de parcourir l’histoire de la cité interdite grâce à ces liens, ici ou ici.

Pour ma part, il ne s’agit pas là du site historique le plus intéressant. L’endroit est très symbolique et bourré d’histoire, mais à Pékin, d’autres sites m’ont semblé plus impressionnants. Je pense par exemple au magnifique parc du temple du ciel ( à suivre ). La cité interdite est un peu le pèlerinage des chinois, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, il y avait du monde. Et cette brume qui ne part jamais…

Petite photo de famille devant l’entrée de la cité interdite, Mao est en travaux.

Nous avons pris « la porte du génie militaire divin » (soit l’autre bout de la cité interdite – au nord) pour visiter le parc Jingshan. Le parc possède un joli point de vu sur la cité interdite. Ca grimpe sec puisque tous les décombres des travaux de la cité interdite sont amassés là. Après avoir monté toutes ces marches, la vue y est assez bluffante!

Bises

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply tunimaal @ Japon 24/01/2014 at 10:35

    Tu as la claustrophobie là-bas parce qu’il y avait beaucoup trop de monde? A quelle saison c’est le mieux de s’y rendre?
    tunimaal @ Japon Articles récents..A quelle saison faut-il faire un voyage au Japon ?My Profile

    • Reply Charlie 16/02/2014 at 16:38

      Oula bonne question, je ne crois pas qu’il y ait une meilleure saison pour voyager en Chine.
      Ce que je sais c’est qu’on a évité les vacances scolaires, il parait que beaucoup de Chinois sont en vacances aux alentours du 20 septembre et bien sur lors du niuvel an chinois.
      Mais dans tous les cas tu ressens vraiment que la Chine est un pays très peuplé. On s’habitue vite à la foule.

    Leave a Reply

    CommentLuv badge