Voyage

L’armée de terre cuite, Xi’an

28/07/2015

Toujours des challenges que de vouloir visiter des sites en dehors des villes dans lesquelles nous logions. L’armée de terre cuite n’est PAS dans Xi’an (j’avais cru..) il faut prendre un bus pour y aller, compter environ une heure de bus pour arriver dans la pampa Chinoise (je connais pas le nom).
Hourra, pour une fois, pas trop galère pour trouver THE bus (à Xi’an le QG ou tout se joue : le mega rond point, il y a tout dessus ou autour, dont le bus pour aller voir les soldats)

A notre arrivée nous tombons sur … pas grand chose. Comme d’habitude, on ne comprend rien et donc nous suivons la troupe et passons entre des grillages, longeons des murs et nous nous retrouvons constamment nez à nez avec des vendeurs de grenades. J’ai donc pensé que cette ville était quasi la capitale de la grenade, tout le monde en vend et tout le monde en mange lorsque nous y sommes allés, en Octobre. D’ailleurs la grenade, bourré d’antioxydants a peut être un lien avec le fait, je trouve, que les chinoises de cette région ont des peaux splendides …

Bref, nous arrivons face à une place comme les chinois savent les faire : une place immense en béton – plat. Nous entrons après avoir payé et nous voici face à 3 gros entrepôts dans lesquels se trouvent les fouilles.

Les trouvailles ne sont pas bien anciennes puisque que la découverte à été faite par un agriculteur dans les années 70 (voir ici). Les fouilles n’en sont qu’aux prémices. Il parait que très peu de soldats ont été déterré de leur mausolé, il y en a encore pour des années / décennies / siècles de fouille.

Une visite à faire impérativement. Peu d’explication sur le pourquoi du comment sur le site même mais il y a des informations dans nos guides (lonely planet). Les soldats sont tous uniques, les détails sont impressionnants et ils sont très bien conservés.

xian_soldatssoldats_deboutsoldats_guerre
WARNING WARNING WARNING !!!
Pour les âmes sensibles ne pas scroll-down.Nous sommes tombés sur ces peaux de bête en vente un peu partout à l’entrée du site … Après avoir cherché quel pouvait être ce drôle d’animal :

– … de cette taille
– … avec des couleurs si disparates : roux / tachetés / noir / blanc / gris?
– … avec une queue aussi longue et touffue??
ben … j’ai trouvé comme une grande…

DES CHATS!

soldat_chats

Pour plus d’information sur « quoi faire » à Xi’an : ici.

Bises

 light_grey_star

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

CommentLuv badge