Uncategorized

Les ballons du Pays D’Enhaut

18/01/2013

Cette année c’est la bonne, je le sens! Et oui l’année dernière à cause d’un temps hypra pourri, je n’ai pas eu la chance d’aller au festival des « gros-ballons-dans-le-ciel ».  Je veux parler du Festival International de Ballons à Château-d’Oex, le pays d’Enhaut. Cette année donc, j’envoie des ondes positives pour éviter les tempêtes de neige ou des -20°C qui m’obligent, physiquement parlant, à rester à l’intérieur (comme l’année dernière quoi). Et oui, manque de bol mais pour ce festival, la météo est un peu la condition sine qua non pour faire voler les ballons! Bon au vu des températures polaires actuelles, il va falloir y croire et faire la danse du « je veux minimum un 0°C pour voir les ballons ».

Le festival aural lieu dès le samedi 26 janvier jusqu’au dimanche 03 février, soit deux week end! Je pense ne pas manquer le Night Glow, LA soirée son et lumière samedi 02 février ( programme complet 2013 ici).

Bref, 2 semaines avec d’énormes montgolfières, souvent customisées qui s’envolent dans un panorama extraordinaire sur les montagnes du Pays D’Enhaut (j’y suis allée l’été dernier, les paysages sont splendides, d’ailleurs, « ma première fois Rivella«  c’était là-bas lol). Il y a également de nombreuses animations pour petits et grands, avec notamment un baptême de l’air (un peu cher), en ballon ou hélicoptère (informations ici).

Le site Internet est ici, la page Facebook ici.

Crédits photos : cliquer sur les images 

Bises

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply Math 18/01/2013 at 10:50

    C’est trop beau avec tous ces ballons
    Et la nuit ça doit magnifique !!
    Prends des photos

    • Reply Charlie 18/01/2013 at 19:21

      Si on y va hein, la météo tu sais!!!

  • Reply Laurène - Carnet d'escapades 18/01/2013 at 14:12

    Ca a l’air génial!! je rêve de faire un tour en montgolfière un jour…Tu as déjà testé?
    Laurène – Carnet d’escapades Articles récents..(Re)découvrir Paris #4: la Galerie VivienneMy Profile

    • Reply Charlie 18/01/2013 at 19:20

      Nooon pas encore, le prix à Château D’Oex est assez énorme quand même MAIS faire un baptême de l’air dans ce contexte: les montagnes, les ballons etc… me donnent quand même envie de me jeter à l’eau!

  • Reply Estelle 20/01/2013 at 23:10

    Salut Charlie !
    Je viens d’arriver en Suisse, à Neuchâtel plus précisément, il y a 3 semaines. Je viens de découvrir ton site, donc déjà MERCI pour la mine d’infos ! Et surtout merci d’avoir parlé de ce festival car je redoutais déjà un peu le prochain week-end, je me demandais ce que j’allais bien pouvoir faire. Je crois que là, c’est tout trouvé ! Ce festival a l’air génial.
    Je sais qu’on ne se connait pas, mais en tout cas cela pourrait être l’occasion si tu y vas, et moi aussi je suis très tentée par le baptême en montgolfière ! Bien qu’on puisse le faire toute l’année, en ce moment avec la neige ça doit juste être fabuleux.
    Peut être à bientôt ?

    Estelle

    • Reply Charlie 22/01/2013 at 07:38

      Hello Estelle et bienvenue en Suisse et aussi ici, sur le blog! Ca fait très plaisir de savoir qu’une « expat » apprécie les plans que je propose!
      Je ne suis jamais allée à Neuchâtel, la nulle que je suis mais ce serait avec grand plaisir que l’on se rencontre rapidement! Je vais créer une page avec un mail ce sera plus simple pour que l’on se contacte!
      Bienvenue encore une fois et à très vite… en montgolfière?!!!

      • Reply Estelle 22/01/2013 at 19:32

        Ah ben carrément !
        Ecoute, depuis, j’ai trouvé une bonne âme qui voudrait également aller à ce festival. La difficulté réside dans le fait qu’on n’a pas de voiture, alors on regarde pour en louer une ou bien arriver en train. A suivre.
        J’ai bien envie de fêter mon arrivée en Suisse avec un baptême en mongolfière, alors si tu es partante, j’ai envie de dire : allons-y ?!
        Je pensais y aller samedi – quoique j’ai pas regardé la météo, je ne sais pas si samedi c’est mieux que dimanche de ce côté là.

        Estelle

  • Reply Sophie 22/01/2013 at 09:29

    Ce festival a l’air fabuleux, je note les détails et comme toi je vais surveiller la météo 🙂

    Bravo pour ton site et toutes les idées que tu nous proposes, tu devrais d’ailleurs songer à créer une newsletter pour que l’on soit sûr de ne rien manquer de tes bons plans !

    A bientôt,

    Sophie
    Sophie Articles récents..Lendemain de fêtesMy Profile

    • Reply Charlie 22/01/2013 at 13:27

      Merci énormément pour ce message! Je suis très touchée! Pour la newsletter très bonne idée je ne sais pas trop comment procéder mais pourquoi pas m’y mettre!
      Bienvenue sur le blog et bravo pour le tiens…

  • Reply Estelle 24/01/2013 at 13:41

    Salut Charlie!
    Je ne sais pas si tu as vu mon précédent message avec mes coordonnées perso, mais est ce que tu pourrais l’effacer du blog, je n’ai pas l’habitude de publier mes infos persos et je pensais que ça passait par la modération, mais apparemment non.
    Finalement on s’est organisés pour louer une voiture pour aller au festival ce week end, ce sera sûrement samedi car il a l’air de faire assez beau. Je vais tenter le vol en montgolfière.
    Si tu y vas, fais signe !
    Estelle

    • Reply Charlie 26/01/2013 at 08:44

      Coucou
      Désolé pour le retard dans le message la course cette semaine!
      J’ai tout enlevé ….
      Pas de montgolfières pour moi ce week end… dommage hein!
      Profite bien et si tu fais un baptême, des photos seraient sympas….
      bises

  • Reply Eric 11/09/2013 at 17:07

    Article intéressant avec de belles photos. Dommage toutefois que les photos dont vous n’êtes pas la propriétaire, proviennent d’autres sites et comportaient un filigrane à la base qui a été recadrée pour supprimer l’inscription du site original.

    La moindre des politesses aurait été de demander à l’auteur s’il était d’accord de partager ses photos, et à quelles conditions… Surtout lorsque sur le site original il est mentionné, je cite:

    « Vous n’avez pas le droit de les copier, les télécharger ou les utiliser de quelque manière que ce soit sans l’autorisation écrite du photographe.
    Si vous êtes blogueur et aimeriez utiliser l’une ou l’autre photo pour illustrer un article, je me réjouis de pouvoir répondre à votre demande. »

    En rapport au droits d’auteur, cela s’appelle tout simplement du vol!

    A bon entendeur…

    • Reply Charlie 06/10/2013 at 17:16

      Cher Eric,

      Vous avez absolument raison, je suis totalement en « illégalité » en ayant utilisé une ou plusieurs photos dont je n’ai pas les droits. Pour votre information et par respect pour les droits d’auteurs, je mets systématiquement les liens des crédits ( en bas de chaque article il est noté que les crédits sont en lien sur chaque photo utilisé). Hors dans ce cas précis, je suis peut être allée trop vite et je n’ai pas lu les conditions d’utilisations des-dites photos.
      Donc, mea culpa, je vais ôter ces dites photos de suite de mon article et bien entendu ferait plus attention la prochaine fois. Merci pour votre message!
      PS: vos photos sont très jolies, bonne continuation!

    Leave a Reply

    CommentLuv badge

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.