Uncategorized

Les Crosets … aux Portes du Soleil

19/03/2013

Cette semaine ce sera thème « les stations de ski que je fréquente très très souvent » (quasi tous les week-end ). Je vais croire très très fort que cette nouvelle vague de froid est la dernière donc, profitons de ce dernier moment de froid hivernal pour parler glisse.

Les Crosets (carte ici) est la plus grande station de ski à moins d’1h00 de Lausanne! Cette station fait partie du grand domaine skiable des Portes du Soleil dont la particularité, non négligeable, réside dans le fait que, des Crosets en Suisse, on peut aller skier à Avoriaz en France (carte ici) et dans d’autres stations bien entendu (voir la carte ci-dessous). Un immense terrain de jeu (l’un des plus grands domaines skiables au monde!!! ) pas très loin de son chez soi.

J’aime beaucoup cette station de ski où, vu l’etendue, on n’a jamais l’impression qu’il y a du monde. Les remontées mécaniques sont tellement nombreuses et modernes que l’on ne fait pas énormément la queue! Les parkings sont proches des pistes et des forfaits ce qui évite, lorsque l’on vient une journée seulement, de commencer sa matinée avec un semi marathon rien qu’en marchand avec tout son attirail jusqu’aux guichets ( qui sont d’ailleurs au minimum 4 ouverts, bien joué la queue est courte aussi). Bref niveau organisation c’est top tout comme la qualité des pistes de ski et les liasons entre la France et la Suisse se font bien.

Les pistes des Portes du Soleil  seront ouvertes jusqu’au 15 avril, encore un bon mois de glisse devant nous!
Le site internet des Crosets est ici.
Le site internet des Portes du Soleil est ici, la page Facebook ici et les tarifs hiver 2012/2013 sont ici.

Le bon plan « après ski »


Sur le retour, en descendant la montagne, arretez vous à Val D’illIez en plus c’est le chemin (carte ici).
Et oui après une bonne journee de ski, je vous conseille les Bains! Le prix de l’entrée est toutefois un peu élevé (le combo bains + spa = CHF 25.-, les tarifs sont ici) mais il faut quand même se l’offrir de temps en temps parce que ces thermes valent le détour! Ces bains-ci sont tout neufs, la décoration tout en bois donne une agréable impression intimiste! Contrairement à d’autres termes de la région (et j’en ai testé!), ceux-ci n’est pas encore trop bondé, il fait vraiment  SPA haut de gamme.

Les thermes sont composée d’une piscine interieure très chaude avec jets, bulles, douches, etc… Un petit passage vers une autre piscine extérieur propose une vue magnifique sur les montagnes. Et la… bonne chance les amis! au loin vous distinguez un immense jacuzzi mais comme on n’a rien sans rien, il faut passer dans un « joli petit passage » d’eau naturellement sulfurisé (l’odeur su souffre n’est pas très prononcé) et surtout très très froide! Il paraît que l’eau froide raffermit!  Bonne chance si vous voulez y aller. Perso je l’ai tenté une fois en hiver parce qu’on m’y avait limite poussé mais une fois arrivé on est fier de soi (profitez parce qu’il faut revenir ensuite, hein!).

Pour CHF 3.- de plus vous avez accès à la partie SPA! Hammam, sauna très chaud / sauna moins chaud et une sorte de cuve d’eau frôlant les -2 (ça raffermit je vous ai déjà dit!). Pour ce prix là, foncez, les salles sont grandes et si vous vous refroidissez dans l’eau faire un petit tour au SPA ça réchauffe!

Et enfin,  la dernière bonne nouvelle c’est que l’eau des thermes possèdent des vertus non négligeables, surtout après une journée de sport : elle traite les inflammations articulaires, les soucis de peau et les maladies circulatoires… Après la trempette on est KO  de fatigue et complètement guérit des courbatures! Magique!

Bref voilà une belle journée de sport avec une très belle récompense à la clef.

Le site Internet des bains du Val D’Illiez est ici – Leur Facebook est ici.

Bises 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Fabienne 19/03/2013 at 22:19

    ahhhh…. la nostalgie m’envahit à Vienne ce soir! J’ai passé toute ma jeunesse au Portes du soleil (Morgins)… Je me rappelle que ado j’allais souvent aux bains avec ma mère, par contre ils ne ressemblaient encore de loin pas aux photos! C’étais encore bien plus petit et vétuste, mais j’adorais déjà cet endroit à l’époque! Il faudra que j’y retourne quand on reviendra s’installer en Suisse! 😉
    Fabienne Articles récents..Que faire à Bratislava en un week-end ?My Profile

    • Reply Charlie 27/03/2013 at 21:53

      Allez allez, elles resteront à leurs places les montagnes de ton enfance! Tu pourras y retourner vite!

    Leave a Reply

    CommentLuv badge