Voyage

Les remparts de Xi’an

01/08/2015

A X’ian, à faire absolument : faire le tour des remparts à vélo mais surtout, surtout au coucher du soleil. Juste M.A.G.I.Q.U.E.

– Il n’y a presque plus personne (genre, quasi hein, la Chine, c’est peuplé)
– Les couleurs du crépuscule donne une ambiance très apaisante (si vous faites abstraction des klaxons)
– Les paysages (citadins) sont vraiment jolis. J’ai adoré le passage au niveau de la gare, je serai restée des heures à scruter les habitants.

Concernant la logistique :

Vous pouvez louer des vélos soit en haut ou en bas des remparts (il parait qu’en bas c’est moins cher mais nous, tout était fermé, du coup pas le choix – mais 40 yuans les 100 minutes ça va!).
Pas de stress, les portes ne ferment pas avant 20h00 du coup vous avez le temps de faire le tour. Je ne vous cache pas que le tour est long et légèrement épuisant mais il faut le faire, pas de marche arrière.  Il faut compter 2h00 en prenant son temps.
Les remparts font pas loin de 14 km de circonférence, 12 m de hauteur et 15 à 18 m d’épaisseur à la base, ce qui donne l’impression d’être sur un méga trottoir.. Pour plus d’information, je vous conseille de cliquer ici (notamment pour savoir à quelle porte louer les vélos, etc..)

xian_remparts_5lampion_muraille_xianxian_remparts_3

Biseslight_grey_star

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Florence - Fais Ta Valise! 11/10/2017 at 15:35

    Je vois que vous avez eu la judicieuse idée de ne pas louer de tandem, j’ai vu tant de couples en galère après seulement quelques mètres ! 🙂

    • Reply Charlie 11/10/2017 at 22:05

      Pas vu! Nous il y avait personne sur ces remparts, un peu flippant d’ailleurs!

    Leave a Reply

    CommentLuv badge