Décoration

Ma petite commode vintage relookée

12/12/2016

J’en rêvais, mon adorable collègue l’a fait! Et oui, je cherchais désespérément une commode pour la chambre « vintage » de futur bébé. Un samedi, ma super collègue me déniche pas loin de chez elle, en France, LA commode. Un coup de fil, une photo, un avis en live et hop la commode à 30 euros dans la camionnette direction la Suisse!

Elle est canon et en bon état général! Juste le plateau trop rayé pour être rattrapé correctement. Après quelques allers/retours sur Pinterest, me voici avec une idée: peindre toute la commode et laisser seulement les 3 tiroirs brut.

Inspirations iciici ou ici.

AVANT

commode_pied_compas_avant_face

avant_commode_vintage_pied_compas

APRES

Ponçage du plateau et des pieds puis lessivage du meuble en entier. J’ai ensuite posé une base d’accroche pour les parties à peindre. Re-ponçage et hop peinture. J’ai choisi une peinture Farrow and Ball, la marque dont les pigments sont les plus splendides que je connaisse (et l’application la plus simple aussi!). L’idée était de choisir une couleur qui aille avec la couleur du bois du meuble mais aussi de la chambre de bébé (sans savoir le sexe de bébé, challenge supplémentaire). Le vert forêt revient pas mal à la mode actuellement et je trouve que cette couleur correspond bien à l’ambiance de la chambre.

J’ai opté pour la couleur Studio Green No.93 finition Estate Eggshell (ici).

J’ai également acheté des jolies feuilles de papier pour tapisser le fond des tiroirs dans les mêmes tons que la peinture.

Après deux couches très très fines de peinture et un peu de patience, voilà mon meuble tout relooké!

commode_vue_dessus

commode_vue_ensemble_2

commode_relooking_vintage_brocante

Bises

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

CommentLuv badge