Couture

Mon petit béguin d’hiver

21/11/2017

Cela faisait longtemps que je lorgnais sur les béguins de chez Briar Handmade. J’en suis fan. Mais les prix sont hallucinants.

J’ai reçu en cadeau Les intemporels pour bébés – tome 2, d’Astrid Le Provost. Que des petits vêtements à coudre « vintage ». J’en suis tellement fan!

Parmi les patrons, un béguin matelassé pour l’hiver! Allez hop, il me restait un peu de lin de mes coussins « à la Flo ». Je n’ai pas mis énormément de temps pour le faire, je suis assez fière! On progresse petit à petit même si j’apprends la couture toute seule.

Je ne vais pas mettre à disposition le patron, je vous invite à vous procurer le livre qui est tellement, mais tellement joli!  Je vous propose juste les étapes ci-dessous. Le patron est proposé de 3 mois au 3 ans. J’ai fait en 18 mois, il taille bien (bébé à 11 mois, le béguin est encore un peu grand).

 

ETAPES

1- les pièces et le matériel. Il vous faudra du lin – de la doublure (dans le livre ils ont utilisé du Liberty©) – du biais en Liberty© – du molleton de coton – du coton perlé à broder.
N’ayant pas envie de dépenser trop pour le béguin, j’ai utilisé ce que j’avais en stock.

 

2- Broder les pièces afin de lier le molleton au lin, on matelasse en essayant de faire des points réguliers.

3- Faire la doublure, le biais.  Puis  assembler le tout!

Franchement le patron est vraiment simple. Et le résultat un poil désuet sur la tête de bébé L. Perso j’adore, le papa est beaucoup moins fan. Mais elle sortira avec quand même!

Et vous, avez vous déjà essayé de coudre un béguin? Vous aimez ce style? Pitié, faites que je ne sois pas la seule!

Bises

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

CommentLuv badge