Voyage

Ninja!

09/03/2014

Je suis pas très charitable sur ce coup là mais lors du spectacle 100% Chinois, nous n’avons pas pu éviter la blague (voir la fin du billet pour comprendre)!

Sur le guide nous avions vu qu’il était possible de voir un spectacle d’acrobaties chinoises. A défaut d’avoir pris le temps et la peine de réserver, nous nous sommes résignés à aller dans l’un des théâtres les plus « touristiques » de Pékin ( nous étions quasi certains qu’il y aurait de la place vu le petit nombre de touristes dans la ville). Nous sommes allés au théâtre de Chaoyang. Sur le guide y était spécifié que « ce théâtre, peut-être le plus facile d’accès pour les visiteurs étrangers… votre hôtel se chargera sans doute des réservations » Ca sentait donc à plein nez le bon vieux piège à touristes, mais nous y sommes allés quand même, en étant conscient du bon petit plan… Et j’avoue, j’étais tellement naze que de m’asseoir 2 heures pour voir un spectacle à moins de 2 euros, ça m’allait!

Finalement le théâtre était digne d’un théâtre « de chez nous », tentures rouge, balcons, sièges confortables, jolie scène, bref tout pour oublier que nous étions en Chine.

Nous avons eu le droit à un très joli spectacle. Des artistes capables de faire tout ou quasi avec leurs corps. A regarder de plus près, je préfère dire qu’il s’agissait de très, très jeunes gens obligés d’enchaîner deux spectacles par jour (17h15 et 19h30) toute la semaine + week end. Je n’étais pas hyper à l’aise quand je me suis mise à penser qu’il s’agissait de spectacle à la chaîne. Sentiment fondé lorsque, proche de la scène, je pouvais voir l’état déplorable de leur costume de scène, pas de première fraîcheur.

Dernière scène, des » biomans » en costumes colorés arrivent avec des vraies motos. L’un entre dans la méga boule au fond de la scène puis d’autres y entrent à la queue leu leu. A la fin du show, nous en avons compté plus de 8 dans cette mini boule. Les normes de sécurité européenne n’étant bien entendu pas de mises, la fin du spectacle n’était plus qu’un énorme nuage de fumée pot d’échappement!  La signature des jeunes pilotes: des sortes de cris de triomphe que l’on a traduit par des « ninja, ninja ninnnnnja » de fierté!  Je sais c’est un peu facile comme blague. Le bouquet final fut plus qu’impressionnant!

Bises

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply promispasdetourista.com 22/04/2014 at 16:20

    Bonjour,
    Cela ne doit pas être évident d’assurer deux représentations par jour et toute la semaine! Peut-être sont-ils habitués et entraînés pour… En tout cas les représentations chinoises sont toujours aussi « surprenant » et ce depuis toujours! La preuve ces très belles photos.
    promispasdetourista.com Articles récents..Des hôtels de luxe pour un agréable séjourMy Profile

    • Reply Charlie 23/04/2014 at 15:44

      Hello,
      Oui cela doit être plus que fatiguant. Ce qui choque d’ailleurs toujours un peu parce que j’imagine que les conditions de travail doivent être très limites, habitués ou pas.

  • Reply Laurene Gamache 14/08/2014 at 11:03

    J’aime beaucoup Pékin et l’exposition à Chaoyang Theatre est incroyable! Peut-être que vous voulez corriger le lien, réel site est à http://www.chaoyangacrobaticshow.com/

    Grand article!

    • Reply Charlie 08/10/2014 at 08:53

      Merci Laurène pour cette précision, oui le lien de l’article dirige vers le Théâtre et toutes les manifestations proposée. Le lien que vous ajoutez est celui plus spécifique pour le Show!
      Parfait, tout est complet!

    Leave a Reply

    CommentLuv badge