Billets d'humeur

On habille la femme enceinte!

23/09/2016

Billet « mode » aujourd’hui sur le blog. Et oui, me revoilà en pleine forme (dans tous les sens du terme).

J’ai effectivement été un peu absente pendant ce dernier printemps. Disons que mon état général ne me permettait pas d’être très très active. Mon rythme s’est cantonné au « vital » : dormir – travailler – dormir – essayer de travailler – vomir et c’est à peu près tout!

Ce n’est pas une surprise d’être malade pendant les quelques premiers mois de grossesse mais on ne sait pas trop à quoi s’attendre avant de le vivre. J’avais lu sur le net que certaines femmes étaient incapables de regarder un écran sans avoir la tête qui tourne ou la nausée, et bien ce fut aussi vrai pour moi! Pas de télé (pas très grave non plus) ni, plus compliqué, d’ordinateur, rien de rien. Je me retrouvée en lectrice assidue, seul loisir que je supportais.

Bref. De mon coté je vais mieux! J’attaque mon 7ème mois et tout va bien, quelle chance. Enfin je suis toujours KO et l’entrée dans le 3ème trimestre ne pas va arranger les choses.

Avec mes +10 kilos (et ce n’est pas fini) … Je mets des vêtements de grossesse depuis le 2ème mois… (pour info je suis passée d’une taille 34 au 38 en moins de 4 mois) mais j’ai toujours réussi à mixer avec des marques « classiques » en grandes tailles. Là, j’arrive à un stade ou même les grandes tailles ne me correspondent plus, et oui, quand tu gardes tes épaules et ta petite taille de XS, tes fesses font un L et ton ventre XXL ça devient compliqué.

La mode reste un sujet important à mes yeux, même enceinte. Je suis déjà hyper frustrée de voir les nouvelles collections et de ne pas pouvoir essayer quoi que ce soit. Mais il n’est pas envisageable pour moi d’en arriver à m’habiller comme un sac parce que je suis enceinte. Jamais de chez jamais vous ne me verrez (promis) en combo leggings sans forme + T-shirt long qui bouloche et qui couvre pas les fesses parce que « c’est pratique, pas cher et très confortable ». Je n’ai d’ailleurs jamais compris le rapport fringue /confort. J’ai toujours été confortable dans de belles fringues, bizarre hein!

On peut bien s’habiller en étant enceinte oui oui!

En été c’était encore faisable mais avec la taille du bidon et la saison fraîche voir froide qui se pointe, je vais être obligée de me couvrir. Et là, je vais foncer dare dare me faire plaisir ! Je cherche de la qualité pour les jours de grand froid et de belles pièces!  Bon je l’avoue, je ne me suis jamais intéressée aux vêtements grossesse avant de me sentir concernée, je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas-là!

En regardant d’un peu plus près, je me rends compte que l’offre est certes plus large qu’au temps de nos mamans mais la qualité n’est pas forcément au rendez-vous. Les fringues Kiabi ou les Halles avec des messages sur les T-shirt du style « futur petit prince à sa mamounette chérie » disons que, sans dénigrer, ce n’est pas mon style! Second point qui craint, c’est qu’en Suisse (désolé hein), il y a encore moins de choix qu’en France. Même les sites web spécialisés français ne livrent pas forcement… MAIS MAIS MAIS j’ai découvert, il n’y a pas super longtemps que Esprit débutait une gamme future maman. Bonne nouvelle puisque la marque possède des magasins en suisse et un site web qui livre … en Suisse.

Je cherchai avant tout un manteau chaud que je pourrais fermer et qui va m’accompagner pendant ces quelques prochains mois. Et puis j’ai vu pas mal d’autres modèles chouettes et bien sûr, je vais craquer!

Je me suis faite un petit mood board des « indispensables » (genre)…. à moi les jolies couleurs et les vêtements bien taillés pour l’occasion! Je vais donc être dans « l’air du temps » même si enceinte.

Et vous, ou allez-vous pour trouver de jolis vêtements de grossesse ?

Bises

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

CommentLuv badge