Nice places Voyage

On the road to Wutaishan

09/06/2014

De retour sur les routes! Nous avons rencontré un Australien solitaire lors de notre périple à Datong. Il était aussi impatient que nous de quitter cette ville et lui, il avait un bon plan: un taxi avec un guide anglophone ( je vous jure que quand vous tenez un Chinois qui parle anglais, vous le lâchez pas comme ça!). Nous allions en plus tous dans la même direction, du coup nous avons partagé le taxi et le guide, direction Wutai Shan, un village connu pour sa grande concentration de temples.

Datong / Wutaishan c’est normalement 200 kilomètres (voir itinéraire ici), mais avec les routes escarpées des montagnes, il faut au moins compter 3h30 de route. Notre voyage fut très très long, papy au volant ne dépassait pas les 40 km/heure et il nous a pretexté au moins 3 pauses « panorama » à la montée mais en réalité, il fallait faire souffler un peu la vieille titine, qui, par miracle, ne nous a pas lâché. Nous avons du rouler environ 6h! Long périple, j’avoue que ma patience a eu des limites lorsque le guide anglophone nous a fait payer son repas du midi et qu’il a essayé de nous arnaquer à nous refiler l’adresse d’un hôtel douteux, sur place…

Arrivée sur place, j’ai facilement oublié cette aventure, les paysages et l’ambiance calme et sereine sont très communicatif, une sorte de sagesse spirituelle nous envahit. Je vous prodigue ci-dessous quelques conseils de survie un fois arrivée sur le site.

Conseils d’une voyageuse: 

– Pour aller à Wutaishan, prendre un bus
– Surtout prévoir du cash pour cette ville sans banques ni distributeurs, c’est important. Vous aurez à payer pour aller visiter chaque temple, pas une ruine mais il faut y penser ainsi que le bus pour le retour, l’hôtel et les repas.
– Pour entrer dans la ville, il y a un péage obligatoire. J’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’une sorte de denier du culte en mode bouddhiste. Le prix est exorbitant par rapport aux autres coûts de la vie locale (par personne environ 20 euros, cher!)
– Ne réservez pas d’hôtel, il y en a énormément et ils sont quasi tous vides. Ne vous attendez pas à du confort 5 étoiles, ce sont des hôtels pour les moines, ce sera spartiate avec douche/Wc en un, pas d’eau chaude et pas de chauffage.
– Prévoir une petite laine voir une couette! Il fait froid dès la tombée du soleil. En pleine journée il fait jusque 25°C et dès que le soleil se cache derrière les montagnes sacrées, il ne fait plus qu’un petit 5°C.
– Si vous voulez dîner, dépêchez vous, n’attendez pas trop tard. Les moines et les quelques pèlerins mangent très tôt, 18h00. Les restaurants ferment aux alentours de 21H00. A Wutai Shan, les habitants vivent avec le soleil!

Je termine ce Post avec une jolie photo, celle du matelas de la chambre que nous avons eu. Nous avons demandé à en visiter plusieurs dans plusieurs hôtels mais franchement, elles sont toutes du même acabit.

Bonne nuit!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply encaretentrain.org 11/06/2014 at 16:10

    Bonjour et merci pour ses conseils de survie! Il n’y a pas moyen de louer une voiture dans le coin car 6h de route pour 200 km c’est presque une journée. Merci en tout cas de ton partage!
    encaretentrain.org Articles récents..Les spécificités des quadsMy Profile

    • Reply Charlie 28/06/2014 at 18:18

      Oui bon, comme je le disais, je pense qu’avec un taxi plus vigoureux, nous aurions mis un petit 03h00 de route! Mais bien sur qu’il est possible de louer des voitures mais, à moins de parler Chinois, se faire comprendre risque d’être folklorique. Je pense que, si vous réservez une voiture via Internet avant le départ, c’est jouable!

    Leave a Reply

    CommentLuv badge