Voyage

Maui // Hawaii

18/04/2018

Le PARADIS SUR TERRE les amis! Rien que d’y repenser j’en ai la larmichette à l’oeil!

Las de Big Island (pauvres chéris), nous sautons dans un mini coucou-de-la-mort-qui-tue pour tenter de découvrir l’île juste à coté, Maui. Petit avion de 8 places, vol de 20 minutes et une peur bleue. C’est connu sur les îles il y a du vent, mais dans un avion  à hélices et que l’on survole l’océan puis les terres à basse altitude, le vent nous chahute franchement et personnellement j’ai fait tous les scénaris possibles. 20 minutes j’ai eu le temps.

Bon,  j’adore regarder les vidéos, émissions et lire tout ce qui a attrait aux crashs aériens. Cela me terrifie tellement que je veux tout savoir. La saviez-vous? Plus de 95% des cas, les crashs sont issus d’erreur de pilotage… Je commence à tout savoir sur les sondes PIP, l’hydraulique du train d’atterrissage, les effets de la fatigue des pilotes, la mauvaise communication dans le cockpit etc… Merci Youtube 🙂

Je vous propose les spots à ne pas manquer. Je vous conseille de rester au minimum 4 jours pour profiter de toutes les visites.

Hana Road

La route emblématique de l’île, elle fait quasi le tour Ouest/Est. Départ de la ville de Kihei à l’Ouest pour arriver à Hana, petite ville située au Sud-Est de île. On l’appelle la « Hana Road » et c’est vrai que l’excursion c’est bien la route est non pas la destination. La ville de Hana est moche, oui, vraiment, mais la route sensationnelle. Je ferai un article sur cette fameuse route prochainement.

North Shore

Bon, incontournable que l’on soit fan ou pas de surf. Nous étions sur l’île lors de la Target Maui pro. Cocorico on a croisé Johanne Defay la jeune surfeuse française en pleine cession autographe.

Laihana

A quelques kilomètres du North Shore, une jolie petite ville Laihana. Assez sympa de se restaurer dans l’un des restaurants en bord de mer! Laihana est une ville historique et rempli de galerie d’art. Par contre,  j’ai l’impression que tous les touristes se sont donnés rendez-vous ici. Dommage.

Paia

My favorite place! voici une ville qui propose tous les clichés possibles, je crois que nous avons trouvé l’antre des boho-vegan. Dans un seul lieu se trouve donc, la plage, les surfeurs, des stands de smoothies, des ananas, des noix de coco, des magasins de vêtements boho, des immenses serviettes de plage tie and dye (#fan), des bougies à la cire de soja, des dream-cacher etc… J’ai adoré me promener dans ces rues très « western ». J’y ai passé quelques heures, je l’avoue! Mais merci les prix, je suis repartie sans rien! Sont riches les Boho? Ah bon?

Les plages

ADN d’Hawaii bien sûr, vivre sur la plage! Bizarrement elles sont souvent désertes, je n’ai jamais réussi à comprendre pourquoi! Ils doivent être tous au même endroit mais ou? Ce qui est bien sur cette île c’est qu’il y a des plages partout partout. Des parkings sauvages au bord de chaque route. Donc quand l’envie vous en prend, vous faites une halte, vous trouverez forcement rapidement un petit coin pour vous baigner.

Food experience

Le paradis des vegan

Autant sur les autres îles on sent partout l’influence malbouffe autant sur cette île le lifestyle  alimentaire est vraiment plus sain. Attention, tous les fast foods sont néanmoins bien présents et les personnes en surpoids aussi! Mais le décalage est énorme entre les consommateurs boulimiques et les vegan.  Et pour moi ce fut le paradis! Aux coins de chaque rue (ou plutôt après chaque virage dans la jungle car ici on ne parle pas trop ni de rues ni de villes), vous trouvez un petit kiosque fait-maison avec des fruits – légumes et fleurs. Pas de vendeurs, c’est comme ici, en Suisse, il y a une caisse, les prix sont affichés et hop, faites vos courses.

Les Shave ice

Les fameux shave ice, toujours dans la mouvance « pas trop gras », il s’agit de boule de glace pilé arrosé de sirop coloré et un peu de lait concentré selon l’envie. Assez bon, rafraîchissant et pas gras, juste ultra sucré. La glace à l’eau de chez nous mais en version US, XXL. J’ai pris le « small » moi, admirez la taille 🙂

Les burgers bien sur! Indéclassables mais tellement bon!

Le café

Je craque souvent pour les illustrations locales. Que ce soit sur des affiches ou même sur des produits de grandes consommations, je craque, je craque. Regardez ces packaging:)
Hawaii plante et torréfie son propre café, et oui, il existe des plantations, principalement sur Big Island. Personnellement je trouve qu’il est très light en saveur mais les américains les préfèrent comme ça alors…

Sur Maui on trouve aussi des quantités d’organic market dont les produits sont ultra chers. Mais franchement je craque sur les salad bar qui font du bien entre deux bananes et 1 burger.   Autre petite découverte: la creamy kale salad (salade de Kale arrosé de crème de soja), le creamy black bean dip et les tonnes d’organic peanut butter étalé sur du « vrai » pain complet.

Bises

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

CommentLuv badge