Ride for the Cause (ou plutôt R4tC) est un grand RDV annuel sur un week end (le 29 et 30 août 2015) qui rassemble des activités sportives dont les bénéfices sont reversés à des organisations caritatives.
Cette année, pour une fois, j’étais en suisse, j’ai donc participé à ce grand RDV estival. j’ai été plus que surprise par la foule sur la plage du Pierrier (entre Montreux et Vevey) ce jour la! Ca fonctionne et ça fait plaisir!
Comment ça marche?
Le challenge: faire des kilomètres de paddle sur le lac Léman. Chaque kilomètre vaut 20.- CHF.
Après inscription, on part sur le lac avec un paddle (prété par des boutiques) et on pagaie pour faire son challenge personnel. Je n’ai jamais vu autant de paddle que ce week end.
R4tC ce n’est pas que du paddle puisque de nombreuses autres activités sont proposées pour tous les âges: une mini rampe pour des skate session, des ateliers de slackline, des concerts (Mark Kelly entre autre, sans le citer) et de bonnes choses à déguster dans les stands de nourriture d’Amérique latine (Yummy).
R4tC représente et aide 2 associations, Summit, société suisse de lutte dans l’écologie et Wave for development, une association qui permet à 300 jeunes de Lobitos au Pérou qui n’ont pas les moyens, de recevoir un enseignement en anglais et une éducation au respect de l’environnement.
Depuis 2009, environ 3 000 kilomètres de paddle.
70 000.- CHF ont été reversé aux 2 associations de R4tC.
R4tC cru 2015 s’est donc terminé dimanche dernier, je ne connais pas les chiffres de cette nouvelle édition mais quelque chose me dit que les scores ont explosé. Je leur souhaite car cette initiative est vraiment bien pensée, l’ambiance y est douce et bienveillante.
On se dit RDV pour l’édition 2016?!
Bises


No Comments