Uncategorized

Ma toute première fois

14/01/2013

Bon allez aujourd’hui je vais vous parler de ma toute première fois…. Oui, j’ose une révélation très personnelle, laissez moi vous compter ma toute première … gorgée de RIVELLA!
Quoi, vous ne connaissez pas? C’est LA boisson nationale, LE désaltérant officiel des suisses. D’ailleurs, un suisse boit en moyenne 10 litres de Rivella par an (source ici). La boisson fait partie des 20 marques les plus dynamiques du pays! Et attention entre le le Rivella rouge, le Rivella bleu, le Rivella vert et le Rivella jaune (qui apparemment a déjà disparu), vous avez intérêt à savoir ce que vous voulez, sinon on vous grille direct dans les bars, « tiens, un étranger »!

Un peu de culture G

L’histoire de Rivella commence en 1952, lorsque Robert Barth, jeune entrepreneur invente une boisson « wellness ». Le mot « Rivella » vient du  mot italien rivelazione qui signifie révélation. Le succès du produit est foudroyant d’autant que Robert Barth a un sens aigu du marketing: une boisson saine en suisse =  santé = sport et développe Rivella de manière à ce que l’esprit suisse s’y reflète : incomparablement différent, meilleur, plus sain, plus riche en tradition. Et voilà, depuis plus de 60 ans, le concept marketing de base reste le même et ça marche!

Quels sont les ingrédients?

Bien entendu lorsque j’ai goûté pour le première fois la boisson, tout le monde a sourit. Pourquoi? Parce que Rivella contient 35% de sérum de lait plus connu sous le nom de petit lait, le produit miracle de Rivella (un peu la feuille de coca du Coca Cola  ah bon, il paraîtrait qu’il n’y a pas d’extrait de feuille de coca dans le Coca Cola, oups! ). Les autres 65% sont un savant mélange d’extraits d’essences naturelles d’herbes et de fruits.

Une fois que l’on connaît l’ingrédient de base, qui donne quand même le goût à la boisson, disons que l’enthousiasme de la découverte s’étiole.  Mais à coté de Koh Lanta, c’est rien du tout alors…j’ai goûté!  Et là, je vais jouer la carte de l’honnêteté, Rivella c’est vraiment pas mauvais, désaltérant et ce petit goût indescriptible melé aux petites bulles est agréable. En gros après une rando en été, un petit coup de Rivella ça passe bien (on se rappelle de sa première fois, c’était au printemps 2012, petite journée de marche entre Château d’Oex et Rougemont, première gorgée de Rivella, et deuxième et troisième,…)

Leçon colorimétrique en accélérée de la gamme des Rivella

Petit cours pour les « étrangers » avant de commander du Rivella. Le Rivella rouge est le « classique’, le premier né ( 1958), le  Rivella bleu est la version light, sans sucre, le Rivella Vert  est enrichi d’extraits de thé vert stimulants (il paraît que c’est pas le meilleur) et enfin, en 2008, création du Rivella jaune, « l’autre Rivella » à base de plantes.

Voilà, j’espère vous avoir donné l’envie de commander un Rivella … (photo?), j’attends le debrief de votre première fois!

Site officiel Rivella ici, La page Facebook ici et quelques anciennes publicités à regarder ici.

Bises

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

19 Comments

  • Reply kael12 14/01/2013 at 11:19

    Attention à la 1ère fois au Rivella vert, surtout pour les personnes ayant un transit rapide… 😉

    • Reply Charlie 14/01/2013 at 13:18

      LOL

  • Reply Math 14/01/2013 at 14:41

    Tu me feras goûter hein jve savoir ce que ça fera ma 1ère fois

    • Reply Charlie 14/01/2013 at 19:15

      J’y crois pas, ton frère habite en suisse depuis pas loin de 10 ans et tu n’as pas encore testé? Remarque tu étais un peu jeune lorsqu’il est arrivé, un peu trop jeune pour une première fois! lol Bon là quand même c’est la honte pour le frangin hein!

  • Reply Laurène - Carnet d'escapades 14/01/2013 at 15:01

    Ah, le Rivella…Perso j’adore ça! D’ailleurs ça commence déjà à me manquer…Les 6 mois en France vont être longs sans Rivella! :-p

    Le Rivella vert est super bon, tu devrais essayer! 🙂
    Laurène – Carnet d’escapades Articles récents..Réponse au Tag de Jonathan de Voyagecast.chMy Profile

    • Reply Charlie 14/01/2013 at 19:14

      Déjà? Noooon je parie qu’il y aura des âmes charitables qui viendront t’en apporter va! Ca se passe bien à Paris?

  • Reply Lisa - du blog www.lisadeparis.ch 14/01/2013 at 17:20

    Moi je suis fan du Rivella bleu, enfin plutôt « blau » ici à Zurich… 😉
    Est-ce que tu savais que le jaune a été spécialement conçu pour plaire à la clientèle asiatique ?
    Lisa – du blog http://www.lisadeparis.ch Articles récents..Calendrier paysan 2013 : la Suisse expose ses agriculteurs les plus sexy !My Profile

    • Reply Charlie 14/01/2013 at 19:13

      Non je ne savais pas… Mais il parait qu’il n’existe déjà plus le jaune! Je vois que tu es une connaisseuse des Rivella. Ah oui? Le tiens c’est le blau.
      J’ai honte je crois que je n’ai goûté que le rouge. Je vais courir en acheter un de chaque pour des tests à l’aveugle. Coop ou Migros that’s the question! lol

  • Reply Moni 14/01/2013 at 17:28

    lol la prochaine fois que je vais vous rendre visite tu me fais goûter hein 😉
    bisous

    • Reply Charlie 14/01/2013 at 19:11

      Sans soucis!!! Te voilà au courant des ingrédients mais j’aime ton coté aventurière lol

  • Reply Math 16/01/2013 at 10:40

    Mdrrr non même pas goûte !!!
    Ptdr oui trop jeune !

  • Reply Aurélie ¦ Bons baisers de Zurich 18/01/2013 at 10:35

    Je confirme, le vert c’est le meilleur 🙂 A tester absolument!
    Aurélie ¦ Bons baisers de Zurich Articles récents..Course à pied, théâtre et natation: la sélection du week-end!My Profile

    • Reply Charlie 18/01/2013 at 19:21

      OKI je vais tester

  • Reply Luc 09/04/2014 at 19:26

    Bonjour les amis de Rivella,

    Est-ce que quelqu’un connait un revendeur de Rivella à Paris ?
    Même une petite boutique je suis preneur 🙂
    Merci

    • Reply Charlie 23/04/2014 at 15:45

      Oula, bonne question!
      J’imagine qu’au bon marché à la grande épicerie il y a des chances de trouver… sinon je sais pas du tout.

    Leave a Reply

    CommentLuv badge

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.