100% Swiss Voyage

Saas Fee #1

01/11/2012

Le week end dernier, j’ai eu la chance de découvrir Saas Fee, anciennement « Sass Fée », une station de ski située dans le canton du Valais, en Suisse Alémanique.

Pour situer
La vallée de Saas Fee est entourée d’une dizaine de sommets de plus de 4000 m, dont le Dom à 4545 m. L’enneigement de la station est quasi permanent grâce à son exposition et son altitude. Saas Fee est le domaine skiable d’été le plus important de suisse après Zermatt. Dans les années 50, cette ville était encore inaccessible, il n’existait qu’une petite route pour les mulets…
Sass Fee est donc encore une station authentique avec son mélange de petits hôtels tenus par des familles du coin, des petites boutiques, des églises typiques, et des raccards d’époque (greniers sur pilotis destinés à protéger les récoltes des méchants rongeurs).

Le ++ Saas Fee

Comme d’autres stations de ski Suisse, Sass Fee interdit la circulation automobile à l’intérieur de la station. On se gare à l’entrée de la ville, dans de grands parkings  pas moches bien aménagés et on traverse la station à pied ou en véhicules électriques affrétés par les hôtels.
Pas de pollution, pas de voitures garées n’importes comment et pas de bruit non plus ! Parfait pour profiter pleinement de la nature et des montagnes.

Saas Fee organise chaque année en octobre et en novembre des tests de skis et de snowboards en partenariat avec de nombreuses marques. Quoi de mieux qu’une journée de prêt de matériel pour tester grandeur nature le prochain achat de la saison ?
Je fais donc du snowboard et du ski. Je suis fan. Cette année, je dois changer de planche ! Mais il est hors de question de ne pas essayer le matériel  avant de l’acheter (j’ai déjà fait, c’est pas une très bonne idée).

D’où notre venue, le samedi en fin d’après midi pour un test sur le glacier dimanche matin. A notre arrivée dans la station, pas de neige, un décor automnal. Le lendemain matin à 07h00 : 30 cm de neige dans la station 60 cm sur le glacier avec un bon -15°C et un glacier fermé pour risques d’avalanches….

Samedi en fin d’après-midi ….

Dimanche matin!

LA CHANCE QUOI !

Ayant déjà une planche (Women’s ply de DC) à essayer, prêté par la boutique Escape shop de Lausanne, nous avons fait nos touristes-en-mal-de-neige en testant la planche en bas des pistes de la station : montée à pied, descente en snowboard.

Bien entendu, au bout de 5 montées j’étais KO mais cette première planche est très sympa et les premières sensations de glisse aussi. Vivement la neige (pas le froid, juste la neige).

Je ferai un billet lorsque j’aurai la chance de monter sur ce fameux glacier et de tester les planches de la collection 2012-2013 !!!

Crédits photos: Saas Fee, @kael12

Bises

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Some sort of 10/11/2012 at 23:06

    I will right away grab your rss as I can

  • Reply The most effective 12/11/2012 at 07:01

    certainly like your web site however you have to take a look at the spelling on several of your posts. Several of them are rife with spelling issues and I find it very bothersome to inform the reality then again I will surely come back again.

    • Reply Charlie 13/11/2012 at 09:24

      No, I like reading comments, this is very enlightening.

  • Reply Accumulate 12/11/2012 at 19:27

    Very Very Good Information..BRI really Appreciate your work

    • Reply Charlie 13/11/2012 at 09:10

      Thankkkkkkks

    Leave a Reply

    CommentLuv badge