Voyage

Stockholm #1

10/01/2013

Je suis allée clôturer l’année 2012 au chaud, à Stockholm!

Il a fait très très froid mais c’était magnifique! A faire en hiver pour vivre dans une ambiance feutrée, des journées courtes (nuit noire à 15h00), les bougies un peu partout, les pauses goûter Kanelbulle/chaï latte, les boutiques design, les musées tout aussi design, les superbes cafés à tous les coins de rues (que l’on a envie de tous visiter).

Je vous propose la découverte de quelques quartiers à ne pas rater.

Quartier 1 : Gamla Stan

La petite île au centre de la capitale est aussi le berceau de la ville. Crée en 1255 par Birger Jarl, fondateur de Stockholm, cet endroit réputé hyper touristique ne l’est pas tant que ça. Même s’il existe quelques boutiques 100% pour les touristes, l’île reste préservée.  De jolies façades colorées, de bons restaurants et de nombreux musées historiques sont à découvrir, le tout à pied.


A visiter

– La relève de la garde : dans la cour de l’entrée du château la relève de la garde se fait en musique pendant une heure. (12h00 chaque jour de la semaine).
– Les petites rues de Gamla Stan : attention levez les yeux! Un métier qui n’existe pas chez nous: les casseurs de glace des toits de Stockholm. C’est impressionnant, ça fait du bruit et c’est un peu dangereux, chapeau les alpinistes!
 Le musée Nobel : ancienne bourse qui habite depuis 2001 un musée sur le prix Nobel, Monsieur Nobel, les inventions et les lauréats.
– La place Stortorget avec ses maisons ocre et rouge

Pour déjeuner ou faire une pause

– Kaffekoppen : ce restaurant est situé sur la place Stortogert. Dans cette petite salle voutée, sombre et médiévale se rencontre des Suédois qui viennent déguster un chocolat chaud blanc ou des bons petits plats bien copieux et pas chers. A goûter, un baked potatoes, plat typique Suédois, une pomme de terre au four avec poulet, curry et une sauce extraordinaire.
– Café Milstein: à coté de Kaffekoppen, un café/restaurant où l’on mange de très bonnes boulettes à la sauce aux airelles!
– Pubologi: un restaurant où se rencontrent les Suédois. Le concept est sympa, des petites portions de plats typiques pour pouvoir goûter à tout. Attention, fermé le week end!
– Murens Café, Västerlanggatan 19. Très joli café avec des coins détente et des centaines de bougies. Un bel endroit pour une pause Chaï et gâteaux.

Et voilà un petit tour à Gamla Stan!

Crédits photos: @kael12

Bises

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Aurélie ¦ Bons baisers de Zurich 10/01/2013 at 15:19

    C’est drôle, je voulais justement ressortir mes photos de Stockholm pour mon blog… Mon article fera donc écho aux tiens 😉 J’y suis allée il y a deux ans autour du Nouvel An et même si j’ai aussi eu TRES froid, j’ai absolument adoré cette ville et me suis promis d’y retourner en été. Qu’est-ce qui t’a le plus plu là-bas?
    Aurélie ¦ Bons baisers de Zurich Articles récents..Anthony’s Kitchen ou un voyage culinaire en Asie…My Profile

    • Reply Charlie 10/01/2013 at 15:42

      Cool on va pouvoir échanger sur les endroits à ne pas rater!
      Moi aussi je suis déjà prête à y retourner en été! Ce que j’ai préféré? Tellement de choses : l’ambiance générale, feutrée, les bars, les magasins de design, les Kanelbulles, la gentillesse des Suédois, le fait qu’ils soient tous bilingues, ouverts, curieux! Bref, je peux pas trop faire un top 3.
      Et toi?

      • Reply Aurélie ¦ Bons baisers de Zurich 10/01/2013 at 18:05

        C’est pareil, difficile de faire un top 3, mais beaucoup de mes raisons ressemblent aux tiennes 🙂 J’y étais pour un festival de tango et les gens m’ont vraiment accueilli les bras ouvert, c’est certainement ce qui m’a le plus plu finalement. Leur grand coeur…
        Aurélie ¦ Bons baisers de Zurich Articles récents..Anthony’s Kitchen ou un voyage culinaire en Asie…My Profile

        • Reply Charlie 11/01/2013 at 11:24

          Un festival de tango à Stockholm… joli!!! Un billet dessus?
          On est d’accord aussi sur la gentillesse des Suédois! J’ai oublié de parler de leur fameux Kaviar en tube, fierté nationale. As tu goûté? J’ai adoré!

  • Reply Math 10/01/2013 at 16:42

    C’est chouette

    • Reply Charlie 10/01/2013 at 17:04

      oui hein! et c’est pas terminé!

  • Reply Chloé 10/01/2013 at 20:03

    Très joli 🙂 ! Tu n’as pas eu trop froid? Mon copain voudrait aller à Stockholm, l’hiver, mais les températures me rebutent hihi^^
    Chloé Articles récents..Vous aimerez Bruxelles si…My Profile

    • Reply Charlie 11/01/2013 at 11:22

      Oh yeahhhh j’ai caillé d’autant plus que je me suis collée une sorte de grippe-crève-oreilles-bouchées pendant les 5 jours! La classe tjs malade en vacances! Mais étant, je pense, la fille la plus frileuse au monde, j’ai quand même tenu avec de grosses journées à l’extérieur (avec pauses cafés quand même hein). Chloé fonce!!!!

  • Reply Ollie - Some Steps Away 11/01/2013 at 11:27

    C’est une ville que j’aimerais également découvrir, j’adore tous les pays nordiques 🙂
    Ollie – Some Steps Away Articles récents..Une journée au Périgord noir, partie II Le gouffre de ProumeyssacMy Profile

    • Reply Charlie 11/01/2013 at 22:43

      Et je te conseille d’y aller. Ce fut mes premiers pas dans les pays du « grand nord » et certainement pas les derniers! Tu en as déjà fait?

    Leave a Reply

    CommentLuv badge