Voyage

Stockholm #3

17/01/2013

Suite de mon voyage dans les îles de la fin d’année 2012… Cette fois-ci, je vous propose une visite à SOFO . Ancienne banlieue ouvrière isolée, Södermalm, plus connue sous le nom de Södern,  est devenue LE repaire des artistes et des branchouilles Stockholmois. Des créateurs, des bars banchés, des lieux d’expositions, de jolies boutiques, vous l’aurez compris tout seul mais je le note quand même mais SOFO est le SoHo new-yorkais.

 A visiter 

– Le musée de la photographie, Fotografiska (billet ici)
– Södra Teatern à Mosebacke Torg. Il s’agit du coeur artistique du quartier de Söder. Un joli théâtre avec, au centre, une place toute mignonne.  Bon plan! Si vous voulez une vue impressionnante de la ville, derrière le théâtre (à coté de son café) il y a une passerelle en plein vent glacial décembre. Courrez sur cette passerelle jusqu’au mirador ( je dis courrez parce que le mirador est protegé du vent par des vitres!!!)
– Fjällgatan : lieu classé patrimoine sauvegardé. Vous découvrirez, en plein coeur de la ville, un quartier préservé du bruit (juste au dessus du musée Fotografiska). D’anciennes maisons colorées, des jardins, de longs escaliers et une vue magnifique qui surplombe les îles (Skeppsholmen et Djurgarden) .

Pour déjeuner ou faire une pause 

– Le café String: Bar-snack, sorte de cantine-emmaüs. Le concept est sympa comme tout: le mobilier est à vendre, ce qui en fait un bar à la déco éphémère. Une fois à l’intérieur, on comprends vite qu’il s’agit d’une des « place to be » des branchés. Un endroit très sympa pour boire un petit choco ou même grignoter un « sandwich ouvert » aux crevettes.
– Le café du musée Fotografiska: j’en parlais déjà ici.

Bises

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Math 17/01/2013 at 11:29

    C’est rigolo le café string , ou tu peux consommer et acheter les meubles
    Trop top la photo ou Micha saute mdr
    Et la photo ou on voit la ville tout en long c’est trop chouette

  • Reply Ollie - Some Steps Away 17/01/2013 at 21:45

    J’aime bien cette ambiance ! Très jolies photos
    Sinon, j’ai pas trouvé un onglet contact donc je passe par les commentaires 🙂
    N’hésites pas à me contacter à 2ollieonline@gmail.com pour qu’on puisse s’organiser un pot à Lausanne ! Je serai plus dispo la semaine prochaine 😉
    Ollie – Some Steps Away Articles récents..Premières impressions de LausanneMy Profile

    • Reply Charlie 18/01/2013 at 10:13

      Merci! Oui j’ai dû zaper la partie contact, je crois!
      je t’envoie un MP! cool pour Lausanne!

    Leave a Reply

    CommentLuv badge