100% Swiss

Test de glisse à Saas Fee

12/11/2014

Je crois que je m’abonne aux tests de ski/snowboard à Saas Fee (Post ici et ici). Il y a deux ans, je cherchais un nouveau snowboard et, comme il m’est impossible de faire une acquisition sur le long terme sans essayer la marchandise, je suis allée faire ces fameux tests de glisse en avant première à Saas Fee. Cette année c’est ski! Je suis donc allée refaire un petit week end sur le glacier de Saas Fee. Coup de bol cette année, il a fait beau, voir très très beau, il y avait de la neige fraîche, les pistes étaient ouvertes et des skis à profusion (site officiel « test de ski 2014 », ici).

En bas de la cabine, on achète donc un forfait + le droit de faire des tests de matériel. Après deux cabines et un métro alpin, direction un big hangar avec toutes les marques de ski et snow de la collection 2014. On a le droit d’essayer tout le matériel que l’on veut jusque 15h00.

Pour ma part j’ai réussi à tester 4 paires ( en courant quand même)! Et j’ai trouvé THE paire de ski. Des Dynastar Elite Light Fluid, une petite bombe d’énergie qui n’accepte pas l’erreur, fan fan fan (information ici).

test_saas_fee_ski

test_saas_fee_glisse

saas_fee_landcape

Après une courte nuit (départ à 06h30 de Montreux), des heures de descente, direction notre bel hôtel à Saas Fee, The Dôm ( autant dire le plus bel de Saas Fee). Hors saison oblige, les prix restaient encore convenables (site web officiel ici).

L’offre de cet hôtel est digne de son nombre d’étoiles. Domotique dans la chambre grâce à l’IPAD qui centralise tout. Des petites attentions comme venir nous chercher au parking de Saas Fee en voiturette électrique, des pommes (manger sain pour un corps sain, merci la Suisse), un verre offert (plutôt un thé) etc… Direction le bar tout en bois pour un apéritif (manque quelques canapés un peu cosy cosy à mon goût) puis un diner « souper » dans le restaurant de l’hôtel. Déception, je crois que nous sommes allées dans le seul restaurant qui ne proposait pas de FONDUE, sans déc’! Burger pour tout le monde, avec fromage à fondue + oeuf + steak bien lourd, bien riche. Accompagné de frites maison parsemées de copeaux de de truffes blanches. Une tuerie calorique bien grasse, seul gros bémol le steak trop cuit, fin à la Mac Donalds. Décevant mais culturel (en Suisse on n’aime pas le saignant).

Pour toute information sur l’hôtel, je vous conseille de visiter le site web Suisse Tourisme (ici), très bien fichu!

Gros dodo dans le lit king size et les couettes alpines ou l’on disparaît à l’intérieur (je suis fan) avec le petit + toujours local : l’église qui sonne les 1/4 d’heures dès 07h00 du mat’.

the_dom_hotel_1

the_dom_exterieur

the_dom_chambre

the_dom_burger

Allez-y, Saas Fee est encore relativement préservé, un poil (un peu plus même) désuet, c’est une évasion à quelques heures de chez soi!

Crédits photos: ©Charlie et photos de l’hôtel « empruntés » sur le site ici, car photos prises très moches (merci mon vieil Iphone) – cliquer sur photos pour le ©.

Biseslight_grey_star

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Location ski 24/11/2015 at 17:08

    Très belle expérience, même s’il était plus facile de parier sur une raclette qu’un Burger 😉
    Location ski Articles récents..Top 7 des randonnées en montagneMy Profile

    • Reply Charlie 25/11/2015 at 01:11

      Lol C’est pas faux mais d’habiter en Suisse les raclettes deviennent plus communes que les burgers. On se l’ai joué « exotique ».

    Leave a Reply

    CommentLuv badge