Nice places Voyage

There is no place like home

22/04/2013

Me revoilà après une longue semaine de boulot intensif!

Suite de mon petit week-end à Londres avec un coup de coeur logement qui vaut la peine de tester, Airbnb vous connaissez?

Le concept est simple et juste top pour des week-end prolongés, ou même plus. Le site Web propose n’importe ou dans le monde, et la liste est de plus en plus longue, de louer un appartement, une chambre, une maison, un loft, même une caravanes si le coeur vous en dit!  Plus économique qu’un séjour dans un hôtel et surtout le séjour est personnalisé: on choisi vraiment le lieu de notre appartement sur une carte, les mètres carrés, le style de déco etc… La réservation est simple, il faut juste avoir quelques notions d’anglais. On contacte par mail  le propriétaire des lieux qui répond sous 24h, soit un « oui » ou un « non »! le délai permet de se laisser encore du temps pour chercher ailleurs si c’est un « non ».  Un second mail avec l’heure approximative d’arrivée et sans aucuns soucis de check in ou de check out, le proprio est très très souvent conciliant (pas de soucis de gestion de valise le jour de l’arrivée et le jour du départ).

Un appartement à Shanghai (cliquer sur l’image)?

A quelques mètres de chez moi (cliquer sur l’image)…

Moi je suis devenue fan, adieu les chambres standardisées des hôtels, place à une déco plus perso, un lieu un peu plus humain qui ressemble à son chez soi. Pas d’heure de petit déjeuner ou de dîner ni les femmes de ménages qui toquent à 10h00 du matin pour refaire la chambre, non ici tu te gères. En plus, il y a toujours des petites notes bien appréciables sur comment aller au centre ville, quel bus prendre, ou est le metro le plus pratique, le supermarché ou le bar le plus proche etc…

J’ai testé deux foix, j’ai aussi fait tester et je suis convaincue à 200%. J’ai essayé à Stockholm, petit appartement de 45M2 pour deux, en plein centre ville. Très mignon. Puis à Londres, très bien situé, pas très cher « but a little bit dusty »…. Il y a un Feedback très appreciable qui permet de regarder les commentaires des anciens visiteurs. Bref tout est bien fait sur le site, j’adore même y passer du temps pour voir les appartements de l’autre bout du monde (alors…. ils ont des appart’ en … Martinique? une maison en … Alaska? une chambre privée …  au Laos? Un loft … en Tasmanie? Un bateau … en Catalogne? une ile privée … à Cartagène? une cabane …  aux States? etc, ect…. je pourrais y passer des heures)!

Je pense qu’en septembre on essayera Airbnb à Pékin et à Shanghaï.

Et vous, déjà testé?

Bises

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply argone 23/04/2013 at 10:06

    Je pense que je vais tester un de ces jours … là je vais essayer Wimdu pour un petit séjour à Londres en juillet … les apparts ont l’air bien sympa et c’est relativement économique par rapport à l’hôtel !
    argone Articles récents..Une journée à LausanneMy Profile

    • Reply Charlie 28/04/2013 at 18:15

      Je suis quasi sur que ce concept commence à faire de l’ombre aux hotels « classiques »!
      En même temps s’il baissait leur prix….

  • Reply Aurélie ¦ Bons baisers de Zurich 23/04/2013 at 16:52

    J’ai déjà utilisé Airbnb deux fois à Barcelone (en coloc’) et j’adore le concept! Je me demande s’il faut une autorisation spéciale du proprio pour proposer son logement (ou une chambre) en Suisse…
    Aurélie ¦ Bons baisers de Zurich Articles récents..Zurich pratique spécial grandsMy Profile

    • Reply Charlie 28/04/2013 at 18:14

      Pour faire louer ton appart? JE sais pas comment ca marche mais quand tu vois les prix au week end c’est tentant de louer le sien pour quelques jours.
      Bon après je suis pas certaine que le proprio soit chaud mais si tu commences à lui parler des revenus qu’il peut se faire en un temps record, c’est peut etre une bon argument!

  • Reply Ollie - Some Steps Away 24/04/2013 at 22:30

    Et bien justement j’allais tester, je pensais essayer à Barcelone !
    Ollie – Some Steps Away Articles récents..Magnetic Island : cowboy, wallabies et chauve-souris, des rencontres magnétiques en AustralieMy Profile

    • Reply Charlie 28/04/2013 at 18:11

      Franchement vas y! Tu me feras ton feedback mais je pense que tu en seras contente.

  • Reply Stéphane 30/04/2013 at 16:41

    Coucou, nous on l’a fait plusieurs fois aussi aux USA et ça c’est super bien passé. Par contre on l’a aussi fait dans le sens inverse et on avait accueilli 3 indiennes à Fribourg et là ça c’est très mal passé !!! Il faut quand même avoir l’esprit airbnb, elles ont cru que c’était un hôtel bon marché …
    Je préfère du coup couchsurfing même si le confort est rudimentaire mais il n’y a pas de questions d’argents.

    • Reply Charlie 04/05/2013 at 12:21

      En fait c’est bien quand ce n’est pas ta résidence principale. Si tu passe par airbnb pour arrondir les fins de mois d’un appartement pour le moment vacant ca le fait! Mais je suis d’accord avec toi, je crois aue je ne pourrais pas louer mon chez moi comme ça, ou alors dans un échange d’appartement, sans cash!

    Leave a Reply

    CommentLuv badge