Uncategorized

Un Burger au Great Escape?!

11/03/2013

Petit focus sur un endroit ultra connu de Lausanne, The Great Escape. Ce bar/pub surplombe la place Riponne de Lausanne (l’un des centre névralgique de la ville). En été ce bar s’étend sur la petite place, tout le monde s’assied par terre et sirote les nombreuses bières de la carte. Sous les lumières des petits lampions façon guingette frenchy, ont peu papotter et rencontrer les Lausannois et des gens supers sympas de toutes les nationalités. Ca parle toutes les langues! Superbe ambiance que ce bar situé sur une petite placette, la place de la madeleine.

Pour la culture G et en cas de » blanc » lors d’un premier rencard dont le RDV était au Great Escape…(ça arrive les blancs)

« Tiens tu savais que cette place était la plus ancienne de Lausanne? » Non? Aux environs du XIIIème Siècle, la terrasse de la Madeleine était un cimetière (de l’église Sainte Marie-Madeleine). Au cours de la deuxième moitié du XVIIIe siècle, des travaux stabilisent la place qui menaçait de s’effondrer. Elle devient un point de rendez-vous des marchands de chapeaux, de souliers et de paniers puis le spot des lavandières qui s’y réunissent après l’ouverture d’une fontaine en 1850. Je ne sais pas si la fontaine existe encore à l’heure actuelle … Il faudra aller vérifier. Et enfin, la statue au centre de la place, le « monsieur » à coté duquel on trinque est un conseiller fédéral et avocat Louis Ruchonnet (1834-1893).

Outre la bonne ambiance, les bières, la déco très réussie entre bar/pub anglais et loft/brocante, je dois absolument vous parler du fait que, chose rarissime, ce bar sert des repas en « non stop » de 12h00 à 23h00. Et oui, système allemand oblige, si tu rates l’heure du « souper » = déjeuner, c’est à dire 13h30 max, et bien tu es bon pour aller te manger un muffin au Starbucks du coin… ou un vieux sandwich bourré de mayo typiquement suisse (suis méchante mais c’est vrai, avez vous déjà goûté les sandwichs suisse vous???). En plus de ce bon plan, le service est super. La dernière fois, le patron s’est platement excusé en nous offrant les boissons .. il parait que nous avons trop attendu au bar … (euhhhh ah bon??).

Et enfin, l’essentiel de The Great Escape, c’est qu’il s’agit d’un des restaurant où les burgers sont des tueries.  La carte est chouette car pas trop longue, ce que j’aime car signe de produits frais et non pas congelés. Je me suis laissé tenté par un « The La Burger » (160g de boeuf, guacamole, mesclun, tomate, oignons rouges, jalapenos et sauce yaourt dans un pain americain ) et un « The Italian Winter Burger » (160g de boeuf, mesclun , mayonnaise au pesto et à la cime rapa, oignons rouges grillés, fromage, ketchup dans un pain artisanal) servi avec des potatoes (fait maison). Carte ici.

Je vous conseille vivement ce bar a tout point de vue!
Le site internet officiel est ici.

Bises

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Laetitia 11/03/2013 at 08:32

    J’entends énoooormémement parler de cet endroit mais je ne m’y suis jamais arrêtée! Je suis bien tentée d’aller essayer leur burger 🙂 L’endroit semble vraiment très sympa, j’aime beaucoup ce genre d’intérieur refermant beaucoup de charme et vécu!

    • Reply Charlie 11/03/2013 at 22:09

      Ouiii c’est une très bonne adresse incontournable!

  • Reply Fabienne 11/03/2013 at 10:11

    Ohh… Top ce bar, j’ai tellement de bons souvenirs là bas! Surtout pendant les mondiaux/Euros de foot l’ambiance y est géniale (et précisons que je n’aime pas le foot donc c’est dire…) 😉 Faudra que j’y repasse quand on reviendra pour 2 mois à Lausanne cet été!
    Fabienne Articles récents..Comment voyager pas cher en Australie ?My Profile

    • Reply Charlie 11/03/2013 at 22:10

      Je viendrais avec toi lol

  • Reply argone 30/03/2013 at 16:39

    J’ai eu le bonheur de le tester grâce à toi la semaine dernière et je te remercie vraiment ! Vaut le détour depuis Lyon, France !! 😀 On s’est régalées, un peu dur de trouver une place sans avoir réservé, mais quelle tuerie leurs burgers, on a tout raclé ! merci encore et merci twitter 🙂

    • Reply Charlie 03/04/2013 at 08:15

      Je suis contente que ce lieu effectivement très très souvent bondé t’ai plu!
      J’ai vu tes photos sur Instagram, j’ai l’impression que tu as aussi testé le Barbare et le choco chaud maison!!!
      Oui vive Twitter!
      A très vite!

    Leave a Reply

    CommentLuv badge