Uncategorized

Un jour à Paris …

28/03/2013

… et un porte monnaie vide en fin de journée.
Ce week end c’est direction la France pour fêter Pâques en famille avec un tout petit détour à Paris avant ça. Bon, très très rapide le crochet mais c’est mieux que rien. Au programme: SHOPPING, la chose qui me manque le plus ici, en Suisse (le pays ou même H&M est cher… ) mais aussi un petit resto bien parisien et voire, peut-être une exposition sympa.

Au choix, une des deux expos photos (gratuites) très très Rock’n Roll.

Dans le mythique Drugstore Publicis en haut des Champs-Elysées, du 28 mars au 14 avril, quelques photos en XXL d’artistes-photographes. Outre les photos, le Drugstore propose des jours de dédicaces des artistes, des projections de courts métrages etc..! Même sans cette expo j’ai toujours bien aimé traverser ce tout petit hall « in » (j’étais pas né lors de la grande époque du coup ça ne me parle pas des masses).  Les informations et les dates des grands RDV de cette expo sont ici et la page Facebook est ici.


Une autre expo Rock à la Polka Gallerie (lieu que je ne connais absolument pas … encore), le photographe « people » Jean-Marie Périer expose ses clichés. Informations sur l’expostion et le lieu ici.

Et enfin, un « classique » mais qui fait toujours son effet.  la Fondation Henri Cartier-Bresson. En ce moment et jusqu’au 28 avril, la Fondation acceuille une exposition privée du galériste New Yorkais,  Howard Grennberg… J’adore déjà.

Les informations sur l’exposition  sont ici.

Bref il va falloir faire un choix parce qu’après m’avoir fait les classiques Citadium, le Printemps (rayon chaussures et accessoires), Zara, Minelli, Uniqlo et un petit Maje/Comptoirs des Cotonniers pour les yeux, je pense que je vais être KO ! Ahhh Paris capitale culturelle qu’ils ont dit! Non je ne suis absolument pas , ni une fille / ni une fille superficielle / ni une fille qui surconsomme ou quoi… Nooon je suis EN MANQUE de shopping c’est tout!

Vous me comprenez vous, non?

Crédits photos (ordre des visuels): Rock Store@Drugstore Publicis, Polka@Jean-Marie Périer, La Fondation Henri Cartier Besson@Greenberg Gallery

Bises et bon week end Pascal

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply LisaDeParis 29/03/2013 at 12:23

    Bien sûr que je te comprends !!!!
    Ton programme me conviendrait très bien. Malheureusement ce sera « froid zurichois » pour moi, avec peut-être une petite escapade bernoise pour aller voir l’expo des guerriers de terre cuite si je me remets de mes maux hivernaux…
    Passe un bon week-end à Paris !
    LisaDeParis Articles récents..Marie-Claire vs AnnabelleMy Profile

    • Reply Charlie 03/04/2013 at 08:16

      AHHHHH une solidaire shopping!
      Je me suis bien fait plaisir d’ailleurs, ce fut rapide mais je le suis aussi quand il le faut lol
      Alors as tu été faire le musée? Moi j’ai trop envie aussi d’y aller d’autant que je vais aller les voir en « vrai » en septembre!
      Tu es malade? Décidément les virus suisse sont tenaces! Vivement le Printemps pfffffff

  • Reply Math 17/04/2013 at 12:15

    Oooh oui jte rejoins a 100%
    J’espère que tu t’es bien fais plaisir !!!

  • Leave a Reply

    CommentLuv badge

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.