Voyage

Un périple dans l’Est de la Chine

13/08/2015

Départ début Septembre pour trois semaines de voyage en Chine avec une arrivée à Pékin et un retour de Shanghai. Seuls les deux vols sont bookés et un airbnb sur Pékin et sur Shanghai, le reste comme d’hab, « on verra sur place ». Je dois dire que nous étions que peu organisé pour la Chine, après réflexion, c’était assez osé. Mais ça s’est vraiment bien passé.

Voici un bilan des étapes et des « DO » ou « DON’T » du voyage. Les étapes ont été plus que réalistes et réalisables sans que cela soit trop « sport ».

carte_chine_itineraire

Jour 1 – Départ de Paris pour Pékin

Jour 1 à 4 – Visite de Pékin: La cité interdite – les hutongs – Ghost Street – Le temple des lamas – le palais d’été – la muraille de Chine –  un spectacle d’acrobates –  la nourriture locale et les découvertes diverses et variées.

pekin
Jour 5 – Pékin vers Datong, en train. La journée entière.

Jour 6 à 8 – Visite de Datong (sans grand intérêt) mais surtout, à ne pas manquer, le monastère suspendu et les grottes de Yungang.
Conseil: restez 1 jour et 2 nuits seulement. Vous pouvez faire les deux visites dans la même journée mais il faut se lever assez tôt.

datong

Jour 9 à 10Datong vers Wutaishan et visite des temples des montagnes sacrées.
Conseil:  pour pleinement profiter de ce lieu de méditation, restez au moins 2 nuits sur place, arrivez en fin de journée puis repartez le surlendemain matin (méfiez vous des horaires de départ de la ville, partez tôt sinon vous serez bloqués). 

wutaishan

 Jour 11 –  Wutaishan vers Pingayo. Bus puis train puis re-bus toute la journée.

Jour 12 à 13 – visite de la ville de Pingayo et repos.
Conseil: la ville est petite, restez 1 jour et 2 nuits seulement sur place, vous aurez le temps de flâner et de vous reposer. Repartez le lendemain à la première heure. 

pingayo

Jour 13 – Pingyao vers Xi’an en train de nuit (mais couchette « dure »: c’est à dire assis, 3 face à face pendant 06h00, plus de places en couchette, pas de bol. Arrivée tôt le matin.

Jour 14 à 17 – Visite de la ville de Xi’an  et de ses remparts. Une journée d’excursion pour découvrir les soldats de terre cuite et shopping.

xian

Jour 17 – Xi’an vers Shanghai en avion (sinon il fallait ajouter au minimum 3 jours de + au voyage si nous voulions prendre train et bus, dommage d’ailleurs mais bon…)

Jour 17 à 21 – Visite de la ville de Shanghai.

shanghai

Jour 21 – Retour à Paris, de nuit. 

Voilà à peu près le périple. Mes coups de coeur sont nombreux mais s’il fallait en garder 3 je dirai, la visite de la ville de Pékin (choc culturel de folie) – Wutaishan et les galères dans les transports.
Et vous, quelles sont été les étapes inoubliables de votre voyage en Chine?

Biseslight_grey_star

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

CommentLuv badge