Voyage

Des stations en Suisse qui dépaysent

08/02/2017

L’un des avantages à vivre en Suisse, est sa quantité de station de ski. Pas la peine de faire 500 kilomètres pour s’offrir un week-end dépaysant de glisse et de glande. En hiver, j’aime découvrir ou redécouvrir certaines stations de ski « typisch »comme on dit ici.

Dans mon number drei. il y a Saas Fee qui est à mon sens LA station figée dans une époque plus que révolue. On y retrouve des raccards d’époque mais aussi des magasins aux devantures à la limite du kitch (tout est resté dans son jus en mode années …. 60?!). Une ambiance particulière règne dans toute la ville et je vous jure que c’est apaisant.  Si vous voulez découvrir la station, mes articles sont ici, ici et ici.

saas_fee_landcape

Le calme de cette station me fait envie, Sans Fee

Autre station que j’apprécie et dans laquelle j’ai travaillé, St Moritz. La station est réputée pour ses 322 jours de soleil par an (je vous le confirme!!) mais aussi pour sa jet set. Vous y croiserez des manteaux de fourrure et peu de grands sportif mais, si on arrive à faire abstraction (même si c’est dur), les paysages, les lacs et le domaine skiable sont vraiment à découvrir. 

st_moritz_horses

Les courses de chevaux, ultra connues (et ultra prout prout) à St Moritz

Et bien entendu, mon lieu chouchou où j’ai passé de nombreuses vacances étant enfant (oui j’ai eu une enfance très difficile), Wengen. Une station écolo avant l’heure puisque depuis la nuit des temps, on y accède uniquement en train. Sur place, on se déplace à voiturette électrique. Ici on ne croise que des  amoureux du calme et du rythme « à la suisse ».  Mon article est ici.

gare_wengen

La plus jolie gare au monde … Wengen

Ces 3 stations sont vraiment adaptées à la fois pour les skieurs mais aussi pour ceux et celles qui préfèrent les balades tranquilles, la luge (d’ailleurs la longue piste de luge à Wengen est impressionnante) ou la glande!

Notre prochain week-end depuis la naissance de bébé L se fera donc à Wengen. Une bonne destination pour ne rien faire! Sauf que cette année, je dois me rhabiller totalement et, par la même occasion, trouver des habits adaptés à bébé.

Au vu de l’organisation qu’implique l’arrivée d’un nouveau-né: prendre la voiture, essayer, choisir, …. euhhhh j’ai opté pour le web! En terme de temps et de délai, il n’y a pas mieux. J’avoue qu’auparavant je n’avais jamais trop utilisé le net pour l’achat de produits aussi spéciaux que les vêtements de ski, mais il faut un début à tout.

j’ai opté pour le site Zalando où j’ai trouvé quelques pépites (il y a de belles affaires en ce moment!) Je n’essaye pas d’innover, niveau marque, je reste très souvent fidèle. Après avoir essayé et approuvé, je ne me risque pas à la nouveauté. le plus important, des coupes confortables (que ce soit pour du ski ou du snowboard), des matières résistantes (merci les carres qui coupent) et des tissus qui tiennent chaud (important pour la frileuse que je suis!!!).

Enorme commande puisque je vais craquer pour un pantalon et une veste qui flashent, tant qu’à faire autant se lâcher! Enfin, au rayon enfant, j’ai craqué pour cette combinaison rose poudrée qui m’a l’air ultra confort et chaud pour bébé L.

Et voilà, nous voilà prêts pour le week-end glande!

Bises

Source photos: gare ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

CommentLuv badge