Longue promenade d’une journée entière – West Village. En gros cela comprend Greenwich village, ses allées étroites, des boutiques à foison, des bars et leurs décos, Meatpacking District et Chelsea, le quartier d’art contemporain.
A ne surtout pas manquer :
– Bleecker Street : une interminable rue bourrée de jolies boutiques, de nombreux disquaires et des concepts store.
– Washington Square Park : Autour la célèbre université de NY et au centre, un arc de triomphe maintes et maintes fois lieu de tournage de film US.
– Chelsea Market: ancienne fabrique de biscuits Oreo est devenu un marché couvert ouvert toute la journée, un vrai repaire de foodies!
– The High Line : Suspendue à 9 m de hauteur, cette ancienne voie ferrée a été transformée en parc. J’avoue ne pas l’avoir fait, j’aurai aimé mais, en décembre, c’est un coup à mourir de froid.






A voir / à faire / à goûter :
Peanut Butter & Co: On n’y mange pas, on y « goûte » ou, pour les suisse on y fait le « quatre heure ». Il ‘sagit la d’un restaurant ou l’on sert uniquement des sandwitch au beurre de cacahouète. Il y a des mix assez spéciaux mais les tartines les plus « classiques » sont très bonnes.
Magnolia Bakery: je ne vous présente plus cette enseigne ultra connue depuis Sex and The city. Cette boutique dans Bleecker street est la toute première et c’est d »ailleur ici que la scène du film a été tournée (ici). L’odeur de vanille et les couleurs pastels de cette mini boutique font craquer.
Rebel Rebel Records : un disquaire, un vrai, un « bordélique ». On ne peut pas se croiser tellement les LP traînent du sol au plafond. Une caverne d’ali baba.
Anthropologie: une boutique qui propose des vêtements bohème mais pas que. Dommage qu’il n’y en ait toujours pas en France (au BHV j’y ai vu un corner il y a quelques jours, c’est un début). Une énorme boutique se situe à l’entrée du Chelsea Market.
Je vous laisse avec la fameuse scène Sex and the City, pour le fun.
[youtube]http://youtu.be/CYSsHEdWhi4[/youtube]
Vous avez de bonnes adresses?


No Comments