Uncategorized

Valerie June

28/04/2013

Bon, en bonne « Montreusienne d’adoption » que je suis, je ne peux pas et je n’ai pas le droit de ne pas vous parler du programme du Montreux Jazz Festival. Ca y est, cela fait quelques semaines qu’il est sorti et comme je ne veux pas etre ridicule lors de mes nombreux futurs deplacement dans ma seconde maison du 05 au 20 juillet, je commence à regarder scrupuleusement le programme (ici) et ces nombreux groupes et artistes (plus de 1 000 par Festival…) que je ne connais pas … encore (suis honnête).

 Cette année, nouveau concept du « MJF13 », 3 salles payantes. Le Stravinski encore et toujours pour les « stars » mythiques ou en devenir, Le Jazz Lab qui acceuillera des « Newcomers » qu’il va falloir connaitre car des stars en devenir et le Jazz Club qui est la nouvelle scène consacré au jazz old school et contemporain. Et ca, je dis YES! Le Montreux Jazz Festival reviens à ses racines, des artistes Jazzy. Bon j’avoue que le programme n’est malheureusement pas inspirant à premier abord puique je ne connais RIEN ou presque (la honte). Mais je me suis décidée à m’interresser un peu à ce style de musique qui n’est pas, à première vue, ma tasse de thé.

Et bien je dis BIEN FAIT à moi même que de ne pas m’être intéressée avant, voilà une première pépite de Jazz qu’il va falloir impérativement voire / écouter / et en parler  autour de soi. Je vous présente Valerie June, une jeune femme qui chante un blues à tomber par terre. Une guitare, son banjo, sa voix traînante et une coupe de cheveux   impressionnante, cette américaine venue de Memphis sort son tout premier album. Pushin’ Against a Stone un mélange de folk, de soul et blues-rock sort en mai prochain! Bon et bien j’ai hâte et vous aussi je vous le jure!

 [youtube]http://youtu.be/DC0wz3m_v2M[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/8ywuF-N8xXQ[/youtube]

Valerie June sera donc au Jazz Club, au Montreux Jazz Festival le lundi 15 juillet prochain! J’y serai!!!!

Son site Internet est ici, son Facebook est ici, son Youtube est ici.

Bises et bonne écoute

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply baby sitting 29/04/2013 at 14:07

    Tout comme ce blog j’espere y faire de bonne decouverte. Merci de partager ces infos et j’attends bien entendu ton avis sur sur ces jeunes pousses.
    A tres bientot
    Bonne journee
    LOuise

  • Leave a Reply

    CommentLuv badge