Ce week end c’est NO WAYYYYYYY! Non je ne vais pas aller skier! T’as vu le froid? Je fais partie de la majorité des filles qui ont toujours froid! La reine des frileuses, c’est bibi (quelle chance d’habiter à la montagne et d’adorer les sports de glisse me direz-vous). En même temps si je le fais c’est que c’est possible. Tout réside dans la technique de l’oignon: des couches et des couches! D’ailleurs, je vous reparlerai d’une marque de vêtements qui m’a littéralement sauvé la vie! Je vais laisser du suspense mais non ce n’est pas damart.
Donc le challenge de ce week-end est le suivant : si on ne va pas faire de ski/snowboard que va t’on pouvoir faire? Parce que le trip « on-mange-tout-ce-qui-traîne-de-gras-sucré-parce-que-c-est-l-hiver » et le « on-se-re-re-re-fait-la-trilogie-retour-vers-le-futur » dans le canap’, euhhhhh ce n’est pas glorieux.
J’en connais donc un qui va me demander rapidemment, « on fait quoi???? », « heinnnnn », « on fait quoi???? », « Pfffffffffff » et re »pffffffffff ». Alors mes p’tits amis, voici mes propositions.
1- Faire une descente en luge au dessus de Montreux, Les Avants
On est d’accord, il fait trop froid pour aller en altitude MAIS pas trop froid pour rester à 1 000 mètres pour faire de la luge! Comme déjà mentionné ici, un tronçon de route Orgevaux/Sonloup et Les Avants ferme pendant l’hiver et se transforme une piste de luge de 2,5 km. Bonne nouvelle, ce week-end c’est certain, la piste est ouverte (ah bon il a neigé?). Et le bon plan ce sont les nocturnes les vendredis et les samedis jusque 22h00 (et après hop hop fondue!). Toutes les horaires des descentes sont ici. Il est possible de louer les luges directement à la gare des Avants, avant de prendre le train. Le site officiel est ici.
PS: En été, il existe également une descente en luge pour les plus tarés (idée de la violence du truc ici).
2- Un petit « cinéconcert » à Montreux?
Pour la première fois en Suisse, le film Pirates des Caraïbes – La Malédiction du Black Pearl sera diffusé sur le grand écran de l’Auditorium Stravinski à Montreux. Vous me direz et so what? Et bien le concept est top puisque le film sera projeté et un orchestre, le 21st Century Symphony Orchestra de Lucerne + un choeur joueront et chanteront, en live, toute la BO du film! Je ne sais pas si vous avez déjà eu la chance d’aller à l’Auditorium Stravinsky (qui est une des 2 salles mythiques de concert du Montreux Jazz Festival) mais elle se prête parfaitement aux exigences de ce genre de spectacle, l’acoustique y est juste parfaite!
Les représentations auront lieu le samedi 19 janvier à 19h30 et le dimanche 20 janvier à 15h30. Pour réserver cliquez ici.
[youtube]http://youtu.be/vmvGvdeu7es[/youtube]
3- Mais c’est dimanche, on « brunche » à Lausanne?
Ma folie des brunchs ne s’arrêtera donc JAMAIS? En indécrottable Parisienne que je suis restée, le brunch entre copines reste le RDV papotage et mauvaises langues à ne pas manquer! AHHH Le sacro-saint Brunch! On ne change pas ses vieilles habitudes sauf que je ne connais pas encore énormément de lieux en Romandie (internautes à vos claviers, si vous avez de bons plans, … je peux même venir m’incruster avec vous).
J’ai déjà testé un brunch « à la ferme » en été et un plus citadin, le café de Grancy. Endroit très sympa, la décoration y est très parisienne, les prix sont raisonnables et les plats copieux. Contrairement à d’autres brunchs on a le choix entre différents menus et donc différentes quantités. Il y en a donc pour tous les goûts et tous les appétits, ce qui est fort agréable (surtout pour une personne comme moi qui adore goûter mais qui a vite plus faim!). Réservez avant de venir, c’est un endroit très prisé car branché. Le site internet du café Grancy est ici.
4- On se fait une toile?
Après Sadhù du suisse Gaël Métroz (billet ici), j’aimerais découvrir le documentaire du réalisateur Markus Imhoof, « More Than Honey ». Ce film-docu fait un bilan de la situation actuelle des abeilles dans le monde, leur nécessité, leur mode de vie et surtout leur disparition et les risques sur l’humanité. Un film qui « fait peur » mais qui réveille les consciences. Einstein le disait d’ailleurs lui-même «Si l’abeille venait à disparaître, l’homme n’aurait plus que quelques années à vivre.» Site Officiel, en allemand, ici, les séances ici.
[youtube]http://youtu.be/82UfMavruy8[/youtube]
5- Une trempette, ça te tente?
Vive les thermes, il y en a partout en Suisse et je vais en profiter ce week end. Même s’il fait froid, on peut s’aventurer dehors à moitié nue grâce à ces bains ultra « chaud/bouillant ». L’un de mes préférés? Les bains de Val d’Illiez, dans le Valais. L’entrée est un peu cher mais l’établissement neuf n’est pas encore super fréquenté ce qui est un point positif et puis en avant le barbotage à l’intérieur ou à l’extérieur en admirant la vue, et quelle vue!
Allez, bon week end!


10 Comments
Belles idées qui me tentent ! Moi ce WE c’est retour à Zürich : resto, ciné et repos ! Bon WE
Ollie – Some Steps Away Articles récents..Shopping à Zürich, le quartier romantique de Schipfe
Oh ben ça à l’air pas mal pour toi non plus!!!! Bonne fin de week end!
Bon ba au final, Charlie a quand même fait du snow!! A même envoyer du lourd dans la magnifique poudreuse des Marecottes et a gouté le bon petit vin chaud gratos à l’arrivée (ok jus de pomme chaud pour Charlie!).
Dommage pour la trilogie de retour vers le futur! Le 2ème nous attend! 😉
Bon ben oui, et du coup elle a pas fait ce qu’elle avait prévu, la luge?!!!! Mais elle remercie @Kael12 pour le « envoyer du lourd » parce que là, j’ai encore mal aux jambes!
Moi j’opte pour les thermes!
Ok on fera ça alors!!!
Une descente De luge au dessus de Montreux … Je veux en faire !!!!
Je pense que nous allons enfin tester la luge ce prochain weend-end!
Les thermes!! Tu as déjà testé ceux de Budapest? Ils sont… géniaux je te les conseille 😉
Nico Articles récents..Vacances Flaine
Ou la si un jour j’ai la chance d’aller à Budapest (j’irai j’riai un jour!!) je me ferai une cession alors! Merci pour l’info!