100% Swiss Voyage

Wengen, ma madeleine

10/02/2015

Connaissez -vous Wengen? Petite ville perdue dans l’Oberland Bernois (plan ici). J’ai passé quelques étés de mon enfance dans ce joli coin de suisse et j’adore y retourner (depuis que j’habite en Suisse, c’est d’ailleurs plus simple). Je suis toujours autant séduite par son coté à la fois désuet et authentique. Les photos du Wengen d’antan prouvent que NON rien n’a changé, tout est resté tel quel. A Wengen, il est interdit d’utiliser les voitures on fait tout en train. On se gare dans la grosse ville de la vallée, Lauterbrunnen puis on prend le train direction Wengen, tout se fait ensuite à pied.

jour_1_bleu

1er jour

jour_2_gris

2ème jour

Nous avons été faire un petit week-end la bas il y a quelques jours. Comme à son habitude, à Wengen, il ne fait jamais très bleu sur les pistes, c’est toujours légèrement couvert mais pas assez pour ne rien voir sur les pistes, c’est marrant, c’est typique Wengen. Mauvaise langue que je suis, premier jour, il a fait beau … pas longtemps mais assez pour profiter de la superbe vue de l’hôtel, la rue principale et les montagnes qui entourent Wengen. Second jour, même heure, même lieu … pas même temps mais le charme persiste. Deux jours à skier à coté de la Jungfrau, le domaine skiable est vraiment sympa et le coté « je prends les remontées mécaniques = un petit train » est vraiment sympa, pour souffler un peu, se réchauffer et profiter de la vue. Y pas l’feu au lac, on prend son temps ici.

wengen_schoneggschonnegwengenwengen_payage

Je vais être honnête, je ne vais pas à Wengen pour « bien manger », de ce coté-ci, je ne suis pas fan de la nourriture très rébarbative (et grasse) proposée: Rösti, fondue, saucisse+ sauce Knor. Bon à part un plat très sympa qui peut rendre sceptique au début, un mélange de pâtes carbonara+pommes de terres+compote de pomme. Tout en un. Hyper bizarre mais très bon/lourd.

A Wengen, il y a de très jolies boutiques, elles ferment certes très tôt donc pas le temps de profiter mais il y a de jolies petites perles (chères, les perles). Notamment un nouveau magasin trop mimi TruffelSauli, un Concept Store rempli de petites choses toutes plus mignonnes les unes que les autres: bougies, accessoires, cosmétiques, vaisselles, … des marques suisse et allemande, Choli!

wengen_shopwengen_truffelsau

J’ai fait « comme quand étais petite » en réservant une chambre dans le même hôtel que celui de mon enfance: l’hôtel Romantik Schönneg, Après un mini cafouillage  dans ma réservation (je me disais bien aussi que la chambre n’était pas chère : j’avais réservé une chambre simple pour deux … ) nous voici donc dans la mini chambre / 1 personne  avec la seule et unique plus belle jolie vue de Wengen (voir les photos ci dessus).
Cet hôtel 3 étoiles, je me demande pourqoui pas 4, est à recommander. Les chambres, la décoration, le restaurant, les salons, tout y est magnifique et on s’y sent bien.

romantik schonegglobby_romantik schoneggrestaurant_romantik schonegg

Wengen est pour moi, la ville du repos et de la béatitude par excellence. Je crois que j’y retournerai cet été pour me reposer après ces prochains mois de boulot harassants qui m’attendent.
Vous l’avez compris, Wengen, suis fan.

Biseslight_grey_star

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply TRUBLIN 17/02/2015 at 22:13

    Que de souvenirs! Tes photos sont magnifiques, ça me donne envie d’y retourner! C’est sur que c’est le meilleur endroit pour se reposer. Je me souviens de l’ambiance zen et les grosses couettes de l’hôtel pour faire de gros dodos.

    • Reply Charlie 28/02/2015 at 17:49

      Oui rien n’a changé petite soeur, énorme dodo et toujours les mêmes big couettes. Un bon endroit pour se reposer!

    Leave a Reply

    CommentLuv badge