Voyage

Xi’an

26/07/2015

Après avoir passé trois nuit et deux jours à Pingayo, d’ailleurs un peu long pour cette petite cité, direction Xi’an, capitale de la province Shaanxi. Elle fut capitale de la Chine et est l’une des 10 plus grandes villes du pays. Xi’an est située à l’extremité de la route de la soie et donc possède une communauté musulmane qui est arrivée dans la ville au Moyen Age. 

De Pyngyao pour X’ian, nous avons pris un train de nuit MAIS comme nous sommes très organisés il n’yavait plus de places en train couchette (il faut réserver minimum un mois à l’avance). 8h00 de train de nuit, assis et bondé.
Impossible de dormir, on a passé le temps à mater des films sur l’Ipad avec tous nos voisins qui regardaient par dessus nos épaules (à 6 sur les banquettes en vis à vis, la proximité n’aide pas). train_xian

Arrivés à 06h00 du matin à X’ian, petite sieste dans un hôtel ultra confort et moderne (histoire de se la jouer occidental) dans les remparts de la ville, à coté du superbe quartier musulman. L’hôtel est donc très  bien placé, je recommande un hôtel dans ce coin-ci.
Hôtel : Citadines Central Xi’an – ici.

A faire à Xi’an :

– La mosquée
L’une des plus grande du pays, un mélange de styles chinois et musulman. Assez bluffant comme le décalage est énorme entre la culture Chinoise et ce lieu atypique. On ne peut pas tout visiter, les salles de prières sont bien entendu interdites.

great_mosquemosque_xian

– Le quartier musulman
Un quartier très très bruyant (un peu comme dans toute la Chine, mais à force on s’y habitue). Mais vraiment très beau et animé. J’ai vraiment beaucoup apprécié ce quartier. Il y a de nombreuses petites échoppes, des ateliers d’artisans ainsi qu’un marché traditionnel. Les stands et les habitants voilés donnent une autre ambiance. Les produits vendus sont quant à eux vraiment différents de ce que nous trouvons habituellement en Chine : comme par exemple des magasins avec des montagnes de fruits séchés.

acai_xianrue_musulmane_xianviande_xianvendeur_criquet

– Tour de cloche et de tambour
Deux tours proches l’une de l’autres qui se situent désormais au centre de la ville, près d’un énorme rond point (à coté des magasins). Sur la tour de la cloche, des spectacles font partis du prix, bon ce n’est pas non plus LE lieu le plus excitant mais finalement à Xi’an il n’y a pas non plus énormément de lieux à visiter.

A Xi’an, à l’intérieur des remparts, tout se « joue » autour d’un énorme rond point, un immense corridor en sous-terrain permet de faire le tour et le traverser, je n’ai jamais réussi à m’y retrouver!

– Les magasins
Après Datong et Pingyao retour à la civilisation et ses « références » qui, honte à moi, rassure de temps en temps comme Strabucks, Mc Do et plusieurs marques internationales de fringues. Après un bout de temps, ça manque et c’est réconfortant de pouvoir se délecter d’un Cheesecake … vert au thé macha!

Bises

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

CommentLuv badge