Uncategorized

Dumb Ways to Die

24/06/2013

Voici un clip musical dont le graphisme est juste trop mimi. A voir de plus près, le thème l’est moins puisque dès les premières images et les premières paroles de cette mélodie entraînante on comprend que la thématique principale de ce petit dessin animé est loin d’être  un « bienvenue chez les bisounours » mais plutôt un « It’s a small world » version adulte!

Lyrics du premier couplet

« Set fire to your hair 
Poke a stick at a grizzly bear 
Eat medicines that’s out of date 
Use your private parts as piranha bait » (parole complète ici).

Euhhh ok! Mais mince les personnages sont si mignons! Bon, ils meurent tous les uns après les autres dans d’attroces circonstances. Et même s’ils sont coupés en deux, explosés, grignotés par des piranhas ou encore boursouflés par des milliers de piqûres d’abeilles, ils nous offrent une petite danse en répétant ce refrain:  « Dumb ways to die, so many dumb ways to die, dumb ways to die ie ie, so many dumb ways to die  » lallallalalalaaaaaa.

Et oui « Dumb Ways to Die » ou  en français dans le texte tous les moyens idiots de mourrir recense donc …. et bien les accidents très très bêtes de la vie courante que l’on pourrait éviter avec un peu plus de vigilance. C’est la compagnie du métro de Melbourne (Australie) qui est le commanditaire de ce petit film façon clip vidéo enfantin qui fait le buzz. Fort de son succès, Melbourne connaît, cette année,  une baisse de  21% des accidents et des décès sur les lignes de trains et de bus de la ville australienne! Dingue!


Pourquoi on en parle chez nous? Ce clip vient tout juste d’être récompensé par deux Grands Prix au Festival International Lions de Cannes (site ici).

Qui l’aurais cru, la pub peut ne pas être énervante!

Allez allez, régalez-vous!

[youtube]http://youtu.be/IJNR2EpS0jw[/youtube]

Site internet officiel : ici

Bises

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.