Uncategorized

Festival de ballons à Château d’Oex

26/01/2015

Ce dernier week-end a débuté le Festival International de Ballons (lien ici) dans la jolie ville de Château d’Oex (plan ici). Chaque année, à la fin du mois de janvier, des montgolfières du monde entier se donnent rendez-vous dans le bout du canton de Vaud et proposent des shows de ballons et des vols pour le public (400.- CHF le vol / personne, un peu cher).

Cela fait 3 ans que je veux y aller et, nous ne sommes pas là ou, il y a « ski » (plus important pour certain…) ou alors, et c’est souvent le soucis, le temps incertain annule les vols! Donc si temps pourri = tout est en stand by. Chance, ce samedi, il a fait « dégagé », enfin, pas toute la journée mais les ballons ont réussi à partir. A priori dimanche, tout était annulé.

C’est vraiment un voyage à faire, de Montreux cela fait 1 bonne heure de route en voiture. Lorsque l’on arrive sur le ville de Château d’Oex, une vingtaine de ballons s’éparpillent dans le ciel, des multitudes de couleur et des ballons entourés par les montagnes enneigées = JOLI.  Ce Festival est tout petit mais c’est une activité à faire en famille, un bon plan pour sortir les enfants.

ballon_doex_landscapeballon_doex_cielabeilleballon_doex_abeille
Suite à ce Festival (entrée gratuite), petite ballade dans la très jolie ville de Château d’Oex. On sent que nous sommes à la frontière avec la suisse allemande… la décoration est un peu désuète comme « là-bas ».

Samedi gastronomique également avec un déjeuner tardif Le Chalet au coeur de la ville (à coté de la gare), un restaurant/fromagerie bien traditionnel où les serveuses travaillent en habits traditionnels. La carte est très simple avec très peu de plats. Je n’ai jamais aimé les restaurants avec des cartes à rallonge. Les cartes courtes = aliments frais. Au programme, bière locale et macaronis du chalet, bien riche mais c’est l’hiver, ça réchauffe (et endort).

Restaurant Le Chalet : ici 

chateau_doex_villemacaronis

 

Biseslight_grey_star

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.