Uncategorized

Le Xmas Bazar Bis

18/12/2012

Suite et fin du billet sur le Xmas Bazar de Montreux (article ici). Bien entendu je n’ai pas pu m’empêcher d’aller y faire un tour. Très bonne initiative que ce Noël décallé et vraiment très inspirant. De nombreux créateurs de la région étaient au rendez-vous. J’ai pu découvrir leurs univers créatifs: des graphistes, des typographes, créateurs de bijoux, bref de nouvelles bonnes adresses à deux pas de Montreux ou Lausanne ou Fribourg, enfin pas loin quoi!

Un stand de typographie vraiment magnifique. L’artiste, Martine Pierrehumbert vient de Lausanne. Elle est souvent présente sur les brocantes et les marchés de la ville. Les lieux où l’on peut la rencontrer sont ici. PS: je cherche une grande lettre, un M, si un jour vous en voyez une… je suis preneuse.

Vous connaissez Little Chaperon? La Designer Carole Frossard a lancé sa marque de vêtement en 2009. L’univers onirique est partout dans ses créations. Vous souhaitez des pièces uniques, de jolis imprimés colorés? Je vous invite à découvrir son univers ici. Ses créations sont en vente à Fribourg, dans la concept store Et Pis C’est Tout dont j’ai déjà parlé ici.

Une autre découverte, toujours de Fribourg, LowRider, une équipe de designer-illustrateur-graphiste qui a crée une marque de T-Shirt pour garçons et filles. Des créations très…. graphiques (forcement hein!) que l’on ne verra pas sur tout le monde et accessibles niveau prix! Je vous recommande leur site Internet ici et leur page Facebook ici.

L’autre belle découverte de la soirée est la marque Evagna. Evy et Agna sont deux jeunes créatrices de bijoux et d’accessoires. Bon je n’ai pas pu résister et bien sûr j’ai acheté un bracelet (comme ceux de la photo de gauche mais j’adore les bracelets « têtes de mort » … prochain achat?). Je vous conseille d’aller découvrir les collections sur Facebook ici. Elles possèdent également un site Internet ici et un blog ici.

Vous aussi vous y étiez ce week-end, au Xmas Bazar de Montreux?

Bises

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Laurène - Carnet d'escapades 18/12/2012 at 10:09

    Toujours sympa!

    Concernant le grand « M » que tu cherches, je te donne l’adresse d’un site web qui pourrait t’intéresser et qui a été créé par une fille que je connais: http://www.lafabriquealettres.com/

    Bises!
    Laurène – Carnet d’escapades Articles récents..L’ambiance paisible du Café Zähringer, ZürichMy Profile

  • Leave a Reply

    CommentLuv badge

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.